BIATHLON – Oscar Lombardot va rejoindre l’élite mondiale du biathlon. Vainqueur des deux chronos de sélection organisés à Bessans, le Jurassien va découvrir la coupe du monde en Autriche, sur l’étape d’Hochfilzen.
Lombardot au révélateur
Avec la place laissée vacante par Martin Perrillat-Bottonet, le staff de la FFS avait besoin de chronos de sélection pour attribuer cette 6e et dernière place.
À Hochfilzen, pour la troisième étape du circuit mondial de biathlon, les Quentin Fillon-Maillet, Emilien Jacquelin et consorts seront donc rejoints par Oscar Lombardot. Impérial tout au long du week-end de Bessans, le Pontissalien a bien mérité cette place parmi l’élite. Vainqueur le samedi, le biathlète d’Arçon réitère le lendemain avec un nouveau sans-faute face aux cibles.
À tout juste 20 ans, Oscar Lombardot , déjà très en vue sur les étapes du Summer Tour (2e du sprint court à La Féclaz / 2e de la poursuite à La Féclaz / vainqueur du sprint à Arçon / et 2e de la poursuite le lendemain), a visiblement passé un cap cet été.
Discret mais travailleur, il a parfois été dans l’ombre de ses copains du Comité comme Martin Bourgeois-République ou Sébastien Mahon.
Champion de France avec le relais du massif Jurassien en 2019, il a débuté sur le circuit de la Junior Cup lors de l’étape jurassienne de Prémanon. On l’a revu ensuite sur les Mondiaux Jeunes de Brezno (avec 2 tops 10). Un site où il a également endossé ses premiers dossards sur le circuit B, en IBU Cup, l’hiver dernier.
La sélection doit encore être entérinée par la DTN et publiée officiellement ce lundi.
À lire aussi :
Photo : Quentin Joly/Jolypics.