Biathlon : Oscar Lombardot parmi l’élite

Oscar Lombardot @jolypics
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – Oscar Lombardot va rejoindre l’élite mondiale du biathlon. Vainqueur des deux chronos de sélection organisés à Bessans, le Jurassien va découvrir la coupe du monde en Autriche, sur l’étape d’Hochfilzen.

 

Lombardot au révélateur

Avec la place laissée vacante par Martin Perrillat-Bottonet, le staff de la FFS avait besoin de chronos de sélection pour attribuer cette 6e et dernière place.

À Hochfilzen, pour la troisième étape du circuit mondial de biathlon, les Quentin Fillon-Maillet, Emilien Jacquelin et consorts seront donc rejoints par Oscar Lombardot. Impérial tout au long du week-end de Bessans, le Pontissalien a bien mérité cette place parmi l’élite. Vainqueur le samedi, le biathlète d’Arçon réitère le lendemain avec un nouveau sans-faute face aux cibles.

À tout juste 20 ans, Oscar Lombardot , déjà très en vue sur les étapes du Summer Tour (2e du sprint court à La Féclaz / 2e de la poursuite à La Féclaz / vainqueur du sprint à Arçon / et 2e de la poursuite le lendemain), a visiblement passé un cap cet été.

 

BIATHLON - Fort d’une belle avance après le sprint, Martin Fourcade a maîtrisé la poursuite du Biathlon Summer tour d’Arçon et devancé Simon Desthieux et Aristide Bègue. Victoire de Pierre Monney et Lilian Broisat en juniors et jeunes.

 

Discret mais travailleur, il a parfois été dans l’ombre de ses copains du Comité comme Martin Bourgeois-République ou Sébastien Mahon.

pub

Champion de France avec le relais du massif Jurassien en 2019, il a débuté sur le circuit de la Junior Cup lors de l’étape jurassienne de Prémanon. On l’a revu ensuite sur les Mondiaux Jeunes de Brezno (avec 2 tops 10). Un site où il a également endossé ses premiers dossards sur le circuit B, en IBU Cup, l’hiver dernier.

La sélection doit encore être entérinée par la DTN et publiée officiellement ce lundi.

 

À lire aussi :

 

Photo : Quentin Joly/Jolypics.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.