Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Oscar Lombardot @jolypics
Oscar Lombardot (FRA) - Jolypics

Biathlon

Biathlon : Oscar Lombardot parmi l’élite

BIATHLON – Oscar Lombardot va rejoindre l’élite mondiale du biathlon. Vainqueur des deux chronos de sélection organisés à Bessans, le Jurassien va découvrir la coupe du monde en Autriche, sur l’étape d’Hochfilzen. 

 

Lombardot au révélateur

Avec la place laissée vacante par Martin Perrillat-Bottonet, le staff de la FFS avait besoin de chronos de sélection pour attribuer cette 6e et dernière place.

À Hochfilzen, pour la troisième étape du circuit mondial de biathlon, les Quentin Fillon-Maillet, Emilien Jacquelin et consorts seront donc rejoints par Oscar Lombardot. Impérial tout au long du week-end de Bessans, le Pontissalien a bien mérité cette place parmi l’élite. Vainqueur le samedi, le biathlète d’Arçon réitère le lendemain avec un nouveau sans-faute face aux cibles.

À tout juste 20 ans, Oscar Lombardot , déjà très en vue sur les étapes du Summer Tour (2e du sprint court à La Féclaz / 2e de la poursuite à La Féclaz / vainqueur du sprint à Arçon / et 2e de la poursuite le lendemain), a visiblement passé un cap cet été.

L'article continue sous la publicité
pub

 

BIATHLON - Fort d’une belle avance après le sprint, Martin Fourcade a maîtrisé la poursuite du Biathlon Summer tour d’Arçon et devancé Simon Desthieux et Aristide Bègue. Victoire de Pierre Monney et Lilian Broisat en juniors et jeunes.

 

Discret mais travailleur, il a parfois été dans l’ombre de ses copains du Comité comme Martin Bourgeois-République ou Sébastien Mahon.

Champion de France avec le relais du massif Jurassien en 2019, il a débuté sur le circuit de la Junior Cup lors de l’étape jurassienne de Prémanon. On l’a revu ensuite sur les Mondiaux Jeunes de Brezno (avec 2 tops 10). Un site où il a également endossé ses premiers dossards sur le circuit B, en IBU Cup, l’hiver dernier.

La sélection doit encore être entérinée par la DTN et publiée officiellement ce lundi.

L'article continue sous la publicité
pub

 

À lire aussi :

 

Photo : Quentin Joly/Jolypics.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Biathlon

Réduits à une seule journée et une seule épreuve, les championnats de France de biathlon des Contamines-Montjoie ont clôturé une saison particulière. Retour en...

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Biathlon

C'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour le biathlon italien. Entre Val Martello et Antholz, le chemin menant aux Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a un nouveau sponsor pour les cinq prochaines années. Ainsi, il poursuivra sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.