Biathlon : meilleur résultat en coupe du monde pour Oscar Lombardot
Ce jeudi après-midi, lors de l’individuel court d’Antholz (Italie), Oscar Lombardot prenait le troisième départ de sa saison sur le circuit de la coupe du monde de biathlon. Perdant du duel l’opposant à Emilien Claude pour la sixième place française en novembre, il avait effectivement commencé son hiver en IBU Cup.
« A ce moment-là, je ne croyais plus trop parvenir à aller en coupe du monde cette saison, avouait-il en zone mixte à Nordic Magazine après sa performance du jour. Je voyais tous les gars perfer et je me disais que ça allait être compliqué d’en déloger un. Finalement, je reviens et je suis trop content de réussir à performer sur le circuit du dessus. »
Il faut dire que le biathlète de l’ES Saugette a bouclé l’individuel court italien en seizième position, signant son tout premier top 20 en coupe du monde.
Un kif sur la piste
« Je suis super content. J’ai fait une belle course bien construite comme je voulais. Sur le pas de tir, ça a bien marché. Je suis sur une bonne lancée en ce moment, et c’est cool que ça continue comme ça. Il en manque une petite pour faire une très très grosse course, mais je ne vais pas me plaindre de mon 18/20. En ski, j’ai bien géré comme j’avais envie et j’ai réussi à bien finir ! J’ai kiffé sur la piste », se réjouissait-il au sujet de sa performance.
Heureux de gagner, depuis la semaine dernière, en régularité sur la coupe du monde, Oscar Lombardot devrait participer, au jeu des forfaits et désistements, dimanche midi à sa première mass-start. « C’était le gros objectif de la semaine », terminait-il.
(Avec Pablo Henriques, à Antholz)
A lire aussi
- Tout le programme de la coupe du monde d’Antholz-Anterselva, sixième étape de la saison 2023/2024
- Gilles Marguet : mon meilleur souvenir à… Antholz-Anterselva
- Gilonne et Antonin Guigonnat de retour, Océane Michelon et Valentin Lejeune relégués : la sélection française pour la coupe du monde d’Antholz
- « On va moins user sur les athlètes » : pourquoi l’IBU a fait le choix de mettre l’individuel court au programme de la coupe du monde d’Antholz
- Antholz : en signant un magistral 20/20, Johannes Thingnes Boe remporte l’individuel court
Les cinq dernières infos
- Vu de Norge #441 : les Mondiaux de Trondheim vraiment inclusifs ?
- Ski de fond | Gravir trois cols alpins en une journée en ski-roues : ce mardi, Léonie Besson se lance un immense défi
- Ski de fond | Rollerski : Alexander Terentev titré en Russie lors du sprint de Tioumen, loin devant Alexander Bolshunov
- Biathlon | Ski de fond : tous les résultats des courses d’Arçon
- Biathlon : le stade d’Antholz rouvre ses portes après des mois de fermeture