Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Fort d’une belle avance après le sprint, Martin Fourcade a maîtrisé la poursuite du Biathlon Summer tour d’Arçon et devancé Simon Desthieux et Aristide Bègue. Victoire de Pierre Monney et Lilian Broisat en juniors et jeunes.

Biathlon

Biathlon | Oscar Lombardot : « Un rêve qui se réalise »

Propulsé parmi l’élite, Oscar Lombardot s’est confié à la presse. Pour Nordic Magazine, il évoque son parcours, ses premières impressions de la coupe du monde et ses ambitions pour cette première course de coupe du monde. 

Oscar Lombardot : « Je suis encore surpris ! »

  • Avant ce week-end de sélection organisé à Bessans, pensiez-vous réaliste d’aller en coupe du monde ? 

Avant le chrono de Bessans, je ne pensais pas que c’était possible, mais je me suis rendu compte que cette sélection était très ouverte. C’est un rêve qui se réalise, c’est incroyable , je suis encore surpris ! J’ai été très bien accueilli par toute l’équipe,  j’ai croisé Johannes Boe aussi tout à l’heure «et c’est bizarre de côtoyer les champions qu’on voit d’habitude à la télévision !

  • Comment expliquez-vous votre progression ces dernières années, notamment au tir ? 

J’ai beaucoup travaillé, sur le tir avec Paulo (Jean-Paul Giachino) pour gagner en régularité. Depuis que je suis en Equipe de France Junior, j’ai beaucoup bossé avec Simon Fourcade et Claire Breton que ce soit au tir ou sur le ski.

Oscar Lombardot @jolypics

Oscar Lombardot (FRA) – Jolypics

« Prendre la poursuite, ce serait super »

  • Quels objectifs avez-vous pour votre première course à ce niveau ? 

C’est vrai que j’arrive sans repère, je n’ai pas vraiment d’objectif. Prendre la poursuite ce serait déjà un super résultat. On a vu lors des premières courses que c’était possible, donc pourquoi pas, en tout cas je vais tout faire pour ça !

  • Quel va être le programme des prochains jours avant le sprint de vendredi ? 

Je suis parti tout de suite après les courses de Bessans et je suis arrivé en Autriche lundi soir, un peu avant le reste de l’équipe. J’ai fait un premier entraînement en ski sur la piste de St Ullrich, à côté d’Hochfilzen en attendant mes résultats de test PCR . Je vais faire une séance un peu tranquille ce mardi, pour l’instant je suis encore à l’isolement et je devrais découvrir la piste mercredi, je ferais un décrassage d’avant-course jeudi pour se rappeler quand même pourquoi on est là. Et puis vendredi ce sera la course.

À lire aussi :

Photos : Quentin Joly/Jolypics et Nordic Magazine.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Dix-neuvième du classement général de la coupe du monde l'hiver passé en signant deux podiums, le Vosgien Fabien Claude, 26 ans, vise une plus...

Biathlon

17:13. Absents des gradins des coupes du monde de biathlon depuis les Mondiaux 2020 d’Antholz (Italie), les fans vont pouvoir revenir dans les tribunes...

Biathlon

Camille Bened, biathlète de Châtel (Haute-Savoie) de 21 ans, connaît des problèmes de respiration à un mois du lancement de l'hiver.

Magazine

La Tribu Nordic réunit quatre-vingt-dix portraits publiés entre 2011 et 2021.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet revient sur son titre national d'été de la poursuite et l'ambiance d'Arçon (Doubs).

Biathlon

Evgeniy Garanichev, 33 ans, explique pourquoi, malgré des résultats individuels en berne, il n'a pas mis un terme à sa carrière.

Ski nordique

La flamme olympique de Pékin 2022 est arrivée il y a quelques heures sur le sol chinois. Elle va y rester jusqu'à son extinction...

Biathlon

L'équipe de France de biathlon s'envolera le 4 novembre prochain pour la Norvège, lieu de son ultime stage de préparation pour la saison olympique...