Oscar Lombardot : « Je suis encore surpris ! »
- Avant ce week-end de sélection organisé à Bessans, pensiez-vous réaliste d’aller en coupe du monde ?
Avant le chrono de Bessans, je ne pensais pas que c’était possible, mais je me suis rendu compte que cette sélection était très ouverte. C’est un rêve qui se réalise, c’est incroyable , je suis encore surpris ! J’ai été très bien accueilli par toute l’équipe, j’ai croisé Johannes Boe aussi tout à l’heure «et c’est bizarre de côtoyer les champions qu’on voit d’habitude à la télévision !
- Comment expliquez-vous votre progression ces dernières années, notamment au tir ?
J’ai beaucoup travaillé, sur le tir avec Paulo (Jean-Paul Giachino) pour gagner en régularité. Depuis que je suis en Equipe de France Junior, j’ai beaucoup bossé avec Simon Fourcade et Claire Breton que ce soit au tir ou sur le ski.
« Prendre la poursuite, ce serait super »
- Quels objectifs avez-vous pour votre première course à ce niveau ?
C’est vrai que j’arrive sans repère, je n’ai pas vraiment d’objectif. Prendre la poursuite ce serait déjà un super résultat. On a vu lors des premières courses que c’était possible, donc pourquoi pas, en tout cas je vais tout faire pour ça !
- Quel va être le programme des prochains jours avant le sprint de vendredi ?
Je suis parti tout de suite après les courses de Bessans et je suis arrivé en Autriche lundi soir, un peu avant le reste de l’équipe. J’ai fait un premier entraînement en ski sur la piste de St Ullrich, à côté d’Hochfilzen en attendant mes résultats de test PCR . Je vais faire une séance un peu tranquille ce mardi, pour l’instant je suis encore à l’isolement et je devrais découvrir la piste mercredi, je ferais un décrassage d’avant-course jeudi pour se rappeler quand même pourquoi on est là. Et puis vendredi ce sera la course.
À lire aussi :
Photos : Quentin Joly/Jolypics et Nordic Magazine.