Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Pour le dernier relais de la carrière de Marie Dorin-Habert en coupe du monde, les Françaises Anaïs Chevalier, Anaïs Bescond et Célia Aymonier ont remporté le relais d’Oslo. Et devancé l’Allemagne et l’Italie.
17.03.2018, Oslo, Norway (NOR): Anais Chevalier (FRA), Celia Aymonier (FRA), HABERT Dorin Habert (FRA), Anais Bescond (FRA), (l-r) - IBU world cup biathlon, relay women, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon | Oslo : Bescond : « Un beau cadeau pour Marie »

BIATHLON – Victorieuses du dernier relais de l’hiver, également le dernier disputé par Marie Dorin-Habert, les Françaises ont toutes réalisé une grande prestation.

 

Le bonheur ne vaut que lorsqu’il est partagé ! Marie Dorin-Habert ne dira pas le contraire, elle qui est montée sur le podium du dernier relais de l’hiver de coupe du monde, à Oslo…

Pour sa dernière sortie collective avec l’équipe de France, ses collègues de l’équipe lui ont offert un « beau cadeau » – selon les termes d’Anaïs Bescond, au micro de L’Equipe – en remportant l’épreuve devant l’Allemagne et l’Italie.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Une force collective

« C’est un beau cadeau de toute l’équipe, un beau résultat d’ensemble car on a toutes fait quelque chose de chouette », poursuivait la Jurassienne.

Biathlon | Oslo : Bescond : « Un beau cadeau pour Marie Dorin-Habert »

Une grande joie partagée pour Anais Chevalier, Celia Aymonier, Marie Dorin Habert et Anais Bescond.

« On est toutes allé le chercher ce podium. On fait toutes une très belle course, et ce n’est pas si souvent dans un relais.

En France, on a une force en relais, beaucoup d’athlètes y réalisent leur meilleur course. Ça prouve qu’on sait faire les choses, ça peut nous lancer avant des courses individuelles.  On se hisse vers le haut grâce à cette force collective », remerciait presque Marie Dorin-Habert, en zone mixte.

 

Photo : NordicFocus

L'article continue sous la publicité
pub
1 Commentaire(s)

1 Commentaire(s)

  1. Ghis

    17/03/2018 à 14 h 13 min

    Chapeau les filles, vous vous êtes battues comme des lionnes.
    Vous nous faites vivre de beaux moments, vive le biathlon.
    Une passionnée de ce sport .

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Le biathlète norvégien Vetle Sjaastad Christiansen, comme Johannes Thingnes Boe il y a un an, vient de se positionner en faveur de la levée...

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Biathlon

La coupe du monde de biathlon ne passera finalement pas par Minsk-Raubichi (Biélorussie) l'hiver prochain : c'est Kontiolahti (Finlande) qui récupère cette étape.

Biathlon

Fiodor Svoboda a signé un contrat d'une année renouvelable. Il réunira ses troupes le 24 mai à Otepää.

Biathlon

Depuis le mois de février 2020, la Pyrénéenne Myrtille Bègue, 24 ans, est retraitée des pas de tir de biathlon. Pour Nordic Magazine, elle...

Biathlon

L'Union russe de biathlon vient d'officialiser la composition de ses groupes nationaux formés en vue de l'hiver olympique.

Biathlon

C'est en juin et juillet que les biathètes russes seront vaccinés. Mais Evgeniy Garanichev a déjà reçu une dose de Spoutnik V.