Biathlon | Oslo : Bescond : « Un beau cadeau pour Marie »

BIATHLON - Pour le dernier relais de la carrière de Marie Dorin-Habert en coupe du monde, les Françaises Anaïs Chevalier, Anaïs Bescond et Célia Aymonier ont remporté le relais d’Oslo. Et devancé l’Allemagne et l’Italie.

BIATHLON – Victorieuses du dernier relais de l’hiver, également le dernier disputé par Marie Dorin-Habert, les Françaises ont toutes réalisé une grande prestation.

 

Le bonheur ne vaut que lorsqu’il est partagé ! Marie Dorin-Habert ne dira pas le contraire, elle qui est montée sur le podium du dernier relais de l’hiver de coupe du monde, à Oslo…

Pour sa dernière sortie collective avec l’équipe de France, ses collègues de l’équipe lui ont offert un « beau cadeau » – selon les termes d’Anaïs Bescond, au micro de L’Equipe – en remportant l’épreuve devant l’Allemagne et l’Italie.

 

Une force collective

« C’est un beau cadeau de toute l’équipe, un beau résultat d’ensemble car on a toutes fait quelque chose de chouette », poursuivait la Jurassienne.

Biathlon | Oslo : Bescond : « Un beau cadeau pour Marie Dorin-Habert »

Une grande joie partagée pour Anais Chevalier, Celia Aymonier, Marie Dorin Habert et Anais Bescond.

« On est toutes allé le chercher ce podium. On fait toutes une très belle course, et ce n’est pas si souvent dans un relais.

En France, on a une force en relais, beaucoup d’athlètes y réalisent leur meilleur course. Ça prouve qu’on sait faire les choses, ça peut nous lancer avant des courses individuelles.  On se hisse vers le haut grâce à cette force collective », remerciait presque Marie Dorin-Habert, en zone mixte.

 

Photo : NordicFocus

1 Comment

  1. Ghis

    17/03/2018 à 14 h 13 min

    Chapeau les filles, vous vous êtes battues comme des lionnes.
    Vous nous faites vivre de beaux moments, vive le biathlon.
    Une passionnée de ce sport .

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.