BIATHLON – Victorieuses du dernier relais de l’hiver, également le dernier disputé par Marie Dorin-Habert, les Françaises ont toutes réalisé une grande prestation.
Le bonheur ne vaut que lorsqu’il est partagé ! Marie Dorin-Habert ne dira pas le contraire, elle qui est montée sur le podium du dernier relais de l’hiver de coupe du monde, à Oslo…
Pour sa dernière sortie collective avec l’équipe de France, ses collègues de l’équipe lui ont offert un « beau cadeau » – selon les termes d’Anaïs Bescond, au micro de L’Equipe – en remportant l’épreuve devant l’Allemagne et l’Italie.
Une force collective
« C’est un beau cadeau de toute l’équipe, un beau résultat d’ensemble car on a toutes fait quelque chose de chouette », poursuivait la Jurassienne.
« On est toutes allé le chercher ce podium. On fait toutes une très belle course, et ce n’est pas si souvent dans un relais.
En France, on a une force en relais, beaucoup d’athlètes y réalisent leur meilleur course. Ça prouve qu’on sait faire les choses, ça peut nous lancer avant des courses individuelles. On se hisse vers le haut grâce à cette force collective », remerciait presque Marie Dorin-Habert, en zone mixte.
Photo : NordicFocus
Ghis
17/03/2018 à 14 h 13 min
Chapeau les filles, vous vous êtes battues comme des lionnes.
Vous nous faites vivre de beaux moments, vive le biathlon.
Une passionnée de ce sport .