Biathlon : Campbell Wright, huitième de l’individuel à Holmenkollen
Campbell Wright a battu son record personnel en coupe du monde de biathlon pour la troisième fois cette saison. Il a terminé huitième de l’individuel d’Oslo-Holmenkollen (Finlande) remporté par le Norvégien Sturla Holm Lægreid.
Il a tiré à 19/20, ce qui l’a propulsé à 15 petites secondes de la cérémonie des fleurs et 54 secondes du podium « C’était difficile de skier dans les premiers tours, mais c’est allé de mieux en mieux pour moi et j’ai pu atteindre les cibles », a déclaré le biathlète sur le site de sa nouvelle fédération.
La huitième place de l’ancien Néo-Zélandais était en réalité son tout premier top 10 en coupe du monde à titre individuel. Il a réalisé un bond de douze places par rapport à sa 20e place sur l’individuel des championnats du monde de Nove Mesto (République tchèque) il y a à peine deux semaines.
Sa belle séquence dans le top 20 remonte à sa neuvième place en relais mixte simple avec Deedra Irwin, à Antholz (Italie). Elle s’est poursuivie aux Mondiaux avec une 11e place (sprint), 12e (poursuite), 20e (individuel), 7e (relais mixte simple), 5e (relais masculin) et 18e (mass-start).
« Campbell [Wright] a réalisé une excellente course, a déclaré son entraîneur Armin Auchentaller, en parlant de l’individuel d’Holmenkollen. Il a commencé avec un bon rythme et a gardé sa vitesse de ski constante jusqu’à la fin. Sur le pas de tir, il a réalisé une performance de classe mondiale. La combinaison de sa vitesse de ski et de son tir précis et rapide l’a amené dans le top 10. » De quoi ravir tout le camp américain.
Ses coéquipiers étaient plus loin. Jake Brown a, lui, franchi la ligne d’arrivée en 53e position. Vincent Bonacci (60e) a fait en sorte de justesse que trois Américains entrent dans le top 60, malgré le fait qu’il ait dû changer de ski pendant la course. Sean Doherty a eu du mal au tir avec sept cibles manquées, et il a fini 72e.
A lire aussi
- Mondiaux de Nove Mesto : une sélection américaine avec le Franco-Américain Maxime Germain, l’ancienne combinée Tara Geraghty-Moats ou Campbell Wright
- Östersund : première cape en coupe du monde pour les Etats-Unis pour Campbell Wright
- Campbell Wright devient officiellement un biathlète américain
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière
- Saut à ski : les sélections françaises pour Rasnov et Stams
- Nuit du Cross : les binômes gagnants de Sainte-Colombe