BIATHLON – Pour le dernier relais de la carrière de Marie Dorin-Habert en coupe du monde, les Françaises Anaïs Chevalier, Anaïs Bescond et Célia Aymonier ont remporté le relais d’Oslo. Et devancé l’Allemagne et l’Italie.
Une pour toutes, toutes pour unes. Ce samedi sur la coupe du monde de biathlon à Oslo et sous un soleil radieux, les biathlètes de l’équipe de France dames affichaient un petit supplément d’âme pour saluer le dernier relais de leur copine Marie Dorin-Habert, également dernier relais de l’hiver sur cette coupe du monde 2017-2018…
Galvanisées et offensives sur le pas de tir norvégien, Anaïs Chevalier (deux pioches), Célia Aymonier (une pioche) et Anaïs Bescond (une pioche) ont offert un magnifique cadeau d’adieu à la Dauphinoise (deux pioches), en s’imposant sur la mythique colline d’Holmenkollen.
Troisième podium pour les Françaises
Troisièmes à Hochfilzen puis vainqueurs à Oberhof, les dames de l’entraîneur Julien Robert signent un troisième podium en quatre courses cet hiver, preuve d’une belle régularité.
Mais surtout, et pour son plus grand bonheur, Marie Dorin-Habert, qui sera alignée sur sa dernière poursuite ce dimanche, a vécu des émotions fortes en partageant une nouvelle fois un podium collectif.
Le globe pour l’Allemagne
Dans le dernier tour de piste, les Allemandes de Laura Dahlmeier n’ont pu revenir sur les Françaises et se contentent d’une deuxième place. De quoi leur assurer le globe de la spécialité devant les équipes de France et d’Italie, troisième aujourd’hui.
Sand grande surprise, ce relais dames sourit donc aux trois meilleures équipes de l’hiver sur cette coupe du monde.
Les résultats du relais dames
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/BT_C73C_1.0-1.pdf »]
Le classement coupe du monde du relais dames
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/SWRL-1.pdf »]
Photo d’archives : NordicFocus