Biathlon : Johannes Thingnes Boe reprend sa marche en avant
Au repos quelques jours à cause de la Covid-19, Johannes Thingnes Boe n’a rien perdu de ses capacités. A l’occasion du sprint de la coupe du monde d’Oslo-Holmenkollen (Norvège), le Norvégien a de nouveau imposé sa loi comme ce fut le cas sur l’ensemble de la saison.
Dès son premier tour, les éventuels doutes étaient levés quant à son niveau de forme. Réalisant le meilleur temps sur les skis, le porteur du dossard jaune prenait comme à son habitude un ascendant sur la concurrence. Surtout, il réussissait à enchaîner avec un sans faute au tir couché avant de ne pas faiblir sur sa deuxième boucle.
En dépit d’une faute au tir debout, le vainqueur du gros globe de cristal a ensuite repoussé assez loin la concurrence à l’issue de l’ultime boucle de ski de fond. A tel point que ses plus proches poursuivants, Martin Ponsiluoma et Benedikt Doll, pourtant auteurs d’un tir parfait, ont concédé 23 et 28 secondes sur la ligne d’arrivée.
Johannes Thingnes Boe retrouve la première place
Pour Johannes Thingnes Boe, ce n’est pas une si grande surprise d’avoir renoué avec le succès. « Je me suis bien reposé. J’avais une maladie qui ne présentait aucun symptôme, mais j’ai quand même pris quelques jours de congé et j’ai pu bien m’entraîner le week-end dernier », a-t-il confié à TV2.
A propos de sa course, il a également ajouté : « J’ai bien skié et j’ai été capable de produire de la vitesse dans toutes les parties de la piste, et j’avais l’impression d’être bien physiquement, a expliqué le patron incontesté du biathlon. J’avais un bon contrôle sur les concurrents, donc je savais ce que je devais faire pour gagner. »
Sa performance a clairement étonné ses coéquipiers. « Je suis terriblement impressionné. Il nous surclasse une fois de plus », a déclaré Vetle Sjaastad Christiansen à NRK. Au même média, Sturla Holm Lægreid a dit : « On dirait qu’il a eu une semaine de recharge. Il n’est pas affecté. »
A l’image de ce sprint remporté brillamment, Johannes Thingnes Boe ne cesse d’impressionner toute la caravane du biathlon.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Petter Northug Jr au cœur des discussions des athlètes norvégiens
- Biathlon : à vingt-six ans, Patrick Braunhofer a trouvé sa place en coupe du monde
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud prêt à reverser une partie de ses revenus de sponsoring aux para athlètes lors des Mondiaux de Trondheim
- Ski de fond | La satisfaction de Tania Kurek après les championnats de France d’été : « J’ai beaucoup appris sur moi et gagné en maturité »
- Biathlon | « J’aime beaucoup être dans un cadre familial pour m’entraîner » : Eric Perrot raconte à Nordic Magazine son stage passé en Italie à Antholz puis au col de Lavazè
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Valjean
17/03/2023 à 2 h 09 min
Les résultats de Johannes Boe N étonne personne il sort du COVID et il met en temps 23 secondes en ayant fait un tour de pénalité de plus soit en gros il met 50 seconde à Ponsiluoma qui est un des meilleurs fondeur du plateau et ça n étonne personne ?