Biathlon : « Je veux profiter du moment », lance Simon Desthieux
De vendredi à dimanche, lors des finales d’Oslo-Holmenkollen (Norvège), le Bugiste Simon Desthieux, à 30 ans, va vivre les ultimes coupes du monde de sa carrière. Le tout deux semaines avant ses derniers tours de piste dans le cadre chaleureux et populaire des championnats de France des Rousses, dans le Jura.
« Je l’ai annoncé avant les dernières courses pour pouvoir en profiter avec le public, explique-t-il à Nordic Magazine. Depuis le week-end dernier [c’est à ce moment-là qu’il a commencé à annoncer son choix de s’arrêter à des membres de sa famille, NDLR], je profite différemment de tous les moments parce que je sais que ce sont les derniers. »
Pour les courses osloïtes, Simon Desthieux indique avoir « pleinement envie de profiter de [ses] derniers dossard » pour s’« amuser » et se « faire plaisir ».
« L’avoir annoncé, cela change tout et j’espère que je prendrais ce week-end avec plus de simplicité que d’habitude, sans vouloir absolument tout maîtriser. Je veux profiter du moment », clame-t-il à quelques heures de sa dernière danse sur le circuit mondial.
La retraite de Simon Desthieux
- Simon Desthieux annonce sa retraite
- Retraite de Simon Desthieux : les sept grands moments de sa carrière
- Simon Desthieux : ce qu’il va faire dans sa nouvelle vie
- Simon Desthieux : « J’ai toujours eu cette volonté d’arrêter au bon moment »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Emil Iversen et Johannes Hoesflot Klæbo vont s’entraîner ensemble
- Saut à ski : la composition de l’équipe nationale norvégienne pour les Jeux européens d’été
- Biathlon : du beau monde au City Biathlon Wiesbaden
- Biathlon | Jean-Pierre Amat après le premier stage de la saison de l’équipe de France de biathlon : « On avait envie d’attaquer la saison par quelque chose de nouveau »
- Ski de fond : Hans Christer Holund célébré par tout un stade