Biathlon : un podium pour terminer l’hiver pour Emilien Jacquelin
Au bout du meilleur hiver de sa carrière sur le plan individuel, Emilien Jacquelin décroche un nouveau podium. Epuisé par l’enchaînement des courses, le Dauphinois, qui a perdu sa place dans le top 3 du classement général de la coupe du monde cette semaine à Oslo-Holmenkollen (Norvège), a puisé au fond de lui-même pour terminer troisième de la mass-start norvégienne. En signant le 18/20, il sortait du dernier pas de tir en compagnie d’Erik Lesser, vainqueur de la poursuite samedi, à quelques secondes du duo Sivert Guttorm Bakken/Sturla Holm Lægreid.
Les deux hommes ne lâchant rien, avec, au final, la première victoire internationale de Bakken, Emilien Jacquelin, dans le retour sur le stade d’Holmenkollen, est parvenu à prendre le dessus pour clôturer sa saison sur une (très) bonne note. Derrière, Quentin Fillon-Maillet (17/20), septième, n’a jamais pesé sur la course et lâche le globe de la mass-start au vainqueur du jour, mais s’est de suite consolé et soulevant, enfin, son premier gros globe.
Simon Desthieux (17/20), pour sa dernière sortie en coupe du monde, prend, lui, la neuvième place tandis que Fabien Claude (16/20) est dix-neuvième et Antonin Guigonnat (17/20) vingt-et-unième.
Les résultats complets de la mass-start masculine d’Oslo-Holmenkollen (Norvège)
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le Norvégien Erlend Bjoentegaard stoppe sa carrière
- Biathlon | Les Saisies : Lola Bugeaud et Esteban Moreira remportent les sprints U17 de la coupe de France
- Ski de fond | Flaine : Clément Parisse gagne la mass-start skating du Tournoi des Douanes devant Maurice Manificat, Flora Dolci deuxième chez les féminines
- Ski de fond | Coupe du monde masters de Seefeld : pas de médaille sur les relais pour l’équipe de France
- Biathlon | Les Saisies : le titre national U22 du sprint pour Valentin Lejeune, Judicaël Perrillat-Bottonet sacré chez les U19
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Martine Hugonnet
20/03/2022 à 17 h 43 min
Bravo emilien repose toi bien et c est pour toi les prochains biathon tu vas tout defoncer