Biathlon : Quentin Fillon-Maillet manque le sept à le suite
Ce samedi après-midi, Quentin Fillon-Maillet avait l’occasion, lors de la poursuite des finales de la coupe du monde de biathlon d’Oslo-Holmenkollen (Norvège), d’écrire une nouvelle page de l’histoire de son sport. En remportant une septième poursuite de rang, il serait effectivement devenu le premier homme à réaliser cette prouesse.
Malheureusement pour lui, cela n’a pas été le cas puisqu’il échoue à moins de 10 secondes de l’Allemand Erik Lesser pour monter sur son cinquantième podium en carrière !
Fin de carrière en apothéose pour Erik Lesser
Exceptionnel en cette fin de saison, qui est l’ultime de sa longue carrière, ce dernier, à 20/20, s’impose pour la troisième fois sur le circuit mondial à la veille de raccrocher définitivement skis et carabine.
Mais, si ce scénario a été rendu possible, c’est parce que le Norvégien Sturla Holm Lægreid, vainqueur du sprint la veille, a ouvert la porte lors du dernier debout où il lâchait deux balles. Finalement, à 17/20, le natif de Bærum (Norvège) vient compléter le podium sous le soleil d’Holmenkollen. Une performance qui lui permet de revenir à cinq unités de Sebastian Samuelsson, quatrième du jour, dans la course à la deuxième place du général et au dossard bleu du meilleur moins de 25 ans.
Emilien Claude vingtième
La mass-start dominicale sera donc importantissime pour les deux hommes tandis que Vetle Sjaastad Christiansen et Emilien Jacquelin, en cas de coups durs, pourraient en profiter pour monter sur le podium final de la coupe du monde. Le Dauphinois, d’ailleurs, un temps remonté dans le top 10 après avoir réalisé le 15/15, se classe dix-neuvième.
Par ailleurs, Simon Desthieux (17/20) est dix-septième tandis qu’Emilien Claude (18/20), vingtième, signe de nouveau son meilleur résultat en coupe du monde. Enfin, Fabien Claude (16/20) se classe trente-deuxième, Eric Perrot (16/20) quarante-cinquième et Antonin Guigonnat (11/20) cinquante-et-unième.
⚡️50e PODIUM EN CARRIÈRE ⚡️
🥈2e de la dernière Poursuite de la saison à Oslo, @quentinfillon décroche son 6e podium individuel consécutif de la saison 🔥
🤩Petit globe 2022, le patron du biathlon français réalise une fin de saison complétement folle 💥
.
📸 Nordic Focus pic.twitter.com/8toiewDzmt— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) March 19, 2022
Les résultats complets de la poursuite masculine d’Oslo-Holmenkollen (Norvège)
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : le calendrier de la coupe du monde 2022/2023
- Combiné nordique : le calendrier complet de la saison 2022/2023
- Biathlon : « À quel point connaissez-vous Emilien Jacquelin ? », le défi de l’IBU aux fans
- Ski nordique : Lahti officialise sa candidature pour les Mondiaux 2029
- Conseil de la FIS : comment la Russie a réagi à la défaite de sa représentante