Biathlon : incroyable Justine Braisaz
Il n’y a que Justine Braisaz pour faire cela. Comme il y a un mois lors de la mass-start des Jeux olympiques de Pékin 2022, la biathlète des Saisies (Savoie), mal partie après les tirs couché, a remonté petit à petit la pente jusqu’à réaliser un tir parfait sur le dernier debout. Une salve synonyme, au milieu des erreurs adverses, de dernier tour de ski de fond en solitaire et de ligne d’arrivée, l’ultime de l’hiver en coupe du monde, passée en grande vainqueure.
En terminant sa course, Justine Braisaz avait le sourire des grands jours, le même qu’à Zhangjiakou (Chine) lorsqu’elle était montée sur le toit de l’Olympe. Mais, quelques secondes plus tard, tout cela a pris encore plus de sens quand Linn Persson est passée devant sa coéquipière et compatriote Elvira Oeberg pour la quatrième place. En faisant cela, la Suédoise donnait tout simplement le petit globe de la mass-start à Justine Braisaz, une première dans la carrière de l’Hautelucienne qui offrait du cristal à Frédéric Jean pour son ultime course au coaching du groupe féminin.
Sur le podium, derrière Justine Braisaz (18/20), on retrouve Franziska Preuss (18/20) et Marte Olsbu Roeiseland (18/20), troisième juste avant d’aller soulever son premier gros globe de cristal. Du côté des autres Bleues, Julia Simon (19/20) se classe seizième, Chloé Chevalier (18/20) vingt-et-unième, Anaïs Chevalier (14/20) vingt-quatrième et Anaïs Bescond (14/20), pour son dernier départ en coupe du monde, vingt-huitième.
Les résultats complets de la mass-start féminine d’Oslo-Holmenkollen (Norvège)
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale slovène pour la coupe du monde 2022/2023
- Combiné nordique : les Allemands retenus pour la coupe du monde 2022/2023
- Saut à ski : la sélection allemande pour la coupe du monde 2022/2023
- Ski de fond : les Allemands sélectionnés pour la coupe du monde 2022/2023
- Biathlon : la composition de l’équipe nationale allemande pour la saison 2022/2023