Biathlon : Paulina Fialkova renoue avec le podium
Son dernier podium datait du 19 janvier 2020, lors de la poursuite d’Oberhof (Allemagne). Plus de deux ans plus tard, on retrouve à nouveau Paulina Fialkova sur les plus hautes marches du biathlon mondial. La Slovaque a franchi la ligne, ce samedi, troisième de la poursuite d’Oslo-Holmenkollen (Norvège), derrière les deux locales Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Roieseland.

Paulina Fialkova, sixième du classement général en 2019, a réalisé la course parfaite. À 20/20 sur le pas de tir, la Slovaque est passée de la huitième à la troisième place, profitant de l’erreur sur la dernière salve d’Anaïs Chevalier pour se glisser sur le podium.
Touchée par la Covid-19 la saison dernière, la biathlète de 29 ans estimait être « sur la bonne voie » en septembre. Paulina Fialkova, grâce à cette performance, retrouve le sourire et termine sa saison sur une bonne note.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : un petit garçon pour Katharina et David Komatz
- Ski de fond | Prize money, Tour de Ski, relais mixte : les nouveautés actées par la FIS pour la saison 2023/2024
- Combiné nordique : malgré l’opposition de la Norvège, le compact individuel débarquera bien en coupe du monde cet hiver
- Biathlon : Benedikt Doll a fait son choix, la saison prochaine sera sa dernière
- « Notre objectif est d’en faire des athlètes capables d’intégrer l’équipe de France » : Jérôme Pagnier, coach de saut à ski et de combiné nordique au comité du Massif jurassien, se confie
