Biathlon : une poursuite et une mass-start pour rattraper vingt-deux points
Pour les deux dernières courses de sa carrière, Anaïs Bescond, en plus de se faire plaisir et de profiter au maximum de ses ultimes instants dans la caravane du biathlon international, aura deux objectifs : réintégrer le top 10 de la coupe du monde et repasser devant Denise Herrmann pour remporter le dossard argenté des plus de 33 ans tricoté par Susan Dunklee.
C’est que l’hiver dernier, pour la première édition de ce classement non officielle, la Jurassienne l’avait emporté, tout comme le Slovène Jakov Fak. En tête de dix points par rapport à Denise Herrmann avant le sprint d’Oslo-Holmenkollen (Norvège), Anaïs Bescond, trente-septième vendredi, perdu son leadership et c’est l’Allemande qui mène maintenant la danse pour vingt-deux unités.
Il reste donc la poursuite du jour, lors de laquelle Herrmann aura environ 1 minute 30 de marge sur la Française au départ, ainsi que la mass-start finale pour départager les deux prétendantes. Chez les hommes, c’est Tarjei Boe qui remportera ce dossard argenté en laine.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains
- Biathlon : retour reporté pour Sivert Guttorm Bakken, absent des championnats norvégiens du week-end
- Biathlon : le programme complet du Summer Tour de Prémanon
- Saut à ski : le programme du vendredi 20 septembre
- Ski de fond : en vidéo, Lucas Chanavat dévoile le quotidien des Bleus en stage à Font-Romeu