Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Anaïs Bescond, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Anaïs Bescond (FRA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Oslo-Holmenkollen : le dossard argenté des plus de 33 ans, dernier objectif de la carrière d’Anaïs Bescond

Actuelle deuxième du classement des plus de 33 ans, Anaïs Bescond devra combler ce week-end son retard sur Denise Herrmann pour conserver son titre.

Biathlon : une poursuite et une mass-start pour rattraper vingt-deux points

Pour les deux dernières courses de sa carrière, Anaïs Bescond, en plus de se faire plaisir et de profiter au maximum de ses ultimes instants dans la caravane du biathlon international, aura deux objectifs : réintégrer le top 10 de la coupe du monde et repasser devant Denise Herrmann pour remporter le dossard argenté des plus de 33 ans tricoté par Susan Dunklee.

C’est que l’hiver dernier, pour la première édition de ce classement non officielle, la Jurassienne l’avait emporté, tout comme le Slovène Jakov Fak. En tête de dix points par rapport à Denise Herrmann avant le sprint d’Oslo-Holmenkollen (Norvège), Anaïs Bescond, trente-septième vendredi, perdu son leadership et c’est l’Allemande qui mène maintenant la danse pour vingt-deux unités.

Jakov Fak, Anaïs Bescond, biathlon, silver bib, dossard argenté, Östersund
Jakov Fak (SLO), Anaïs Bescond (FRA) – Manzoni/IBU

Il reste donc la poursuite du jour, lors de laquelle Herrmann aura environ 1 minute 30 de marge sur la Française au départ, ainsi que la mass-start finale pour départager les deux prétendantes. Chez les hommes, c’est Tarjei Boe qui remportera ce dossard argenté en laine.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Suisse Jean-Marc Chabloz revient sur le début de la préparation de l'équipe nationale suédoise de biathlon.

Biathlon

9:44. Après le stage du col de Lavazè (Italie) organisé il y a quelques semaines, l’équipe nationale masculine d’Italie sera, de vendredi au 13...

Biathlon

6:12. La semaine dernière, l’Union internationale de biathlon (IBU) a officialisé la nomination de la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen au sein de la commission des...

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Ce lundi, c'était tir de précision sur les cibles électroniques du stade des Tuffes de Prémanon (Jura) pour l'équipe de France de biathlon.

Biathlon

Ce printemps, la Grenobloise Maya Cloetens, 20 ans et sortie des groupes de la FFS, a fait le choix de devenir Belge. Elle s'en...