17:52.
Ce samedi après-midi, à la suite des mass-starts, le staff de la Fédération française de ski (FFS) a dévoilé la composition de ses équipes pour les épreuves mixtes programmées ce dimanche dans le cadre de la coupe du monde de biathlon d’Oslo-Holmenkollen (Norvège).
Pour le relais mixte simple prévu à 12h45, ce sont Lou Jeanmonnot et Emilien Jacquelin qui défendront les chances tricolores tandis que Julia Simon, Sophie Chauveau, Fabien Claude et Quentin Fillon-Maillet seront alignés à 14h45 sur le relais mixtes. Deux formats, rappelons-le, sur lesquels les Français ont été sacrés champions du monde le mois dernier.
Ainsi, Justine Braisaz-Bouchet, Gilonne Guigonnat, Jeanne Richard, Antonin Guigonnat, Oscar Lombardot et Eric Perrot sont laissés au repos.
A lire aussi
- Tout le programme de la coupe du monde d’Oslo-Holmenkollen, septième étape de la saison 2023/2024
- Gilles Marguet : mon meilleur souvenir à… Oslo-Holmenkollen
- Coupe du monde : les enjeux de la fin de saison par Sandrine Bailly
- « Je ne m’attendais pas à revenir aussi près au classement général » : Julia Simon et le rêve du deuxième gros globe de cristal gagné consécutivement
- Après le report de l’individuel féminin, on connait le nouveau programme de la coupe du monde d’Oslo-Holmenkollen
- Oslo-Holmenkollen : Ingrid Landmark Tandrevold remporte l’individuel, les Françaises en difficulté au tir
- Oslo-Holmenkollen : en gagnant l’individuel, Ingrid Landmark Tandrevold réalise un gros coup et prend de l’avance au général
- Oslo-Holmenkollen : le petit globe de l’individuel pour Lisa Vittozzi, comme en 2019 et 2023
- « Je me suis ressourcée avec ma famille et mes amis » : à domicile, Ingrid Landmark Tandrevold a remis les pendules à l’heure
- Justine Braisaz-Bouchet après sa septième place de l’individuel d’Oslo-Holmenkollen : « Je n’étais pas à l’aise au tir »
- Les réactions de Sophie Chauveau, Lou Jeanmonnot, Julia Simon et Gilonne Guigonnat après l’individuel d’Oslo-Holmenkollen
- Oslo-Holmenkollen : Eric Perrot quatrième à moins d’une seconde du podium de l’individuel dominé par Sturla Holm Lægreid
- « C’est frustrant » : Eric Perrot se confie après sa quatrième place décrochée lors de l’individuel d’Oslo-Holmenkollen
- Emilien Jacquelin se satisfait de son top 10 sur l’individuel d’Oslo-Holmenkollen : « Il faut continuer à être soi-même »
- Après sa onzième place de l’individuel d’Oslo-Holmenkollen, Antonin Guigonnat revient sur son retour en IBU Cup : « J’ai pu partager mon expérience tout en courant avec moins de pression »
- Oslo-Holmenkollen : Campbell Wright signe son premier top 10 en coupe du monde
- Oslo-Holmenkollen : Julia Simon et Lou Jeanmonnot sur le podium de la mass-start remportée par Lena Haecki-Gross
- Oslo-Holmenkollen : à cinq courses de la fin, Ingrid Landmark Tandrevold possède plus d’une victoire d’avance au général
- Julia Simon après sa deuxième place de la mass-start d’Oslo-Holmenkollen : « J’ai pris la course en main en faisant le biathlon que j’aime »
- Lou Jeanmonnot après son podium décroché sur la mass-start d’Oslo-Holmenkollen : « Sur un dernier 500 mètres, je sais que j’ai de bons atouts »
- Oslo-Holmenkollen : Sturla Holm Lægreid s’offre la mass-start devant Benedikt Doll et Jesper Nelin, Fabien Claude et Emilien Jacquelin au pied du podium
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le TNE Coste – Fromageries Marcel Petite s’est entraîné à Font-Romeu ces dernières semaines
- Biathlon | La colère de Stéphane Bouthiaux après la réforme des groupes de départ de l’IBU : « Un vrai scandale, c’est inadmissible »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du vendredi 4 octobre
- Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 : des billets en vente à partir de 30 euros, découvrez tous les prix
- Biathlon : les enjeux des sélections américaines de Soldier Hollow
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
RICHARD BIANCONI
02/03/2024 à 18 h 35 min
Je n’aurai pas sélectionné les meme ; a-t-on pensé au gros globe chez les filles ? Et donné plus de chance à Simon, surtout qu’un premier relais n’est jamais décisif, j’aurai mis Richard en pensant à la prochaine saison ; quant’à Chauveau elle est forte sur les ski, mais son dernier relais est un grand échec.
Enfin en IBU Cup ils ont bien mis Michelon au repos comme les norvégiens Enood, le duel est ouvert pour le gros globe de l’IBU Cup qui accorde une septième place à Canmore et en début de saison prochaine, c’est me semble-t-il le plus important, car chez les filles les places seront chères en coupe du monde et meme en IBU Cup. Il y aura au moins une fille qui va etre déçue de ne pas etre sélectionnée.