Biathlon : des mass-starts pour clôturer l’hiver
Ce dimanche, la coupe du monde de biathlon 2021/2022 se terminera à Oslo-Holmenkollen (Norvège) par les traditionnelles mass-starts de clôture. Chez les dames, dès 12h50, le petit globe de la spécialité sera en jeu entre Dorothea Wierer, en tête avec trois points d’avance, et Elvira Oeberg. Mais Marte Olsbu Roeiseland, avant de recevoir le gros globe de cristal, voudra clôturer son hiver en beauté tout comme sa compatriote Tiril Eckhoff, Lisa Theresa Hauser, Hanna Oeberg, Denise Herrmann ou Marketa Davidova.
Chez les Françaises, elles seront cinq au départ avec le podium dans le viseur : Anaïs Chevalier, Justine Braisaz, Julia Simon, Anaïs Bescond, pour sa dernière course internationale, et Chloé Chevalier.
Quentin Fillon-Maillet lorgne un quatrième globe
Du côté masculin, à 15 heures, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet, en tête de la coupe du monde de la spécialité avec quelques points d’avance sur Vetle Sjaastad Christiansen, visera un quatrième globe. Mais les prétendants à la victoire seront nombreux avec les présences de Sebastian Samuelsson, Sturla Holm Lægreid, Emilien Jacquelin, Tarjei Boe, Erik Lesser ou encore Benedikt Doll.
Simon Desthieux, de son côté, disputera l’ultime coupe du monde de sa carrière, tandis que Fabien Claude et Antonin Guigonnat tenteront également d’accrocher le podium pour leur dernière sortie de l’hiver.
Les listes de départ des mass-starts d’Oslo-Holmenkollen (Norvège)
Dames
Hommes
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Niklas Hartweg, Lena Haecki-Gros Sebastian Stalder… l’album photo des Suisses en stage à Lenzerheide
- Ski de fond : un fondeur suédois se fracture la clavicule en voulant éviter un écureuil à l’entraînement
- Saut à ski : opéré du genou cet été, Piotr Zyla prévoit un retour d’ici peu
- Biathlon : le programme des championnats d’été de Russie
- Biathlon : Arnd Peiffer et le relais allemand récupèrent le titre olympique de 2014 après le déclassement de la Russie