19:16.
Ce jeudi, le biathlète allemand Philipp Horn a été victime d’une chute lors des entraînement officiels organisés à Oslo-Holmenkollen (Norvège) à la veille du début des finales de la coupe du monde.
« Il est allé dans le filet de sécurité dans le virage où Astrid Uhrenholdt Jacobsen est tombée il y a quelques années. Un autre athlète a chuté juste devant lui et il n’a pas pu éviter la chute. Il a traversé le filet de sécurité et il n’a probablement pas eu de chance et sa tête a heurté quelque chose », indique Hans Peter Olsen, le directeur de course, à la NRK. Une commotion cérébrale est ainsi suspectée.
« Il restera à l’hôpital cette nuit par mesure de sécurité en attendant des examens supplémentaires », explique de son côté Katharina Blume, médecin de l’équipe nationale allemande de biathlon, dans un communiqué de presse.
Les cinq dernières infos
- Rollerski | « Ce sont des titres pour lesquels on se bat tous » : Lucas Chanavat raconte son sacre sur le sprint skate de La Bresse
- Biathlon : les deux dernières places masculines en coupe du monde se joueront lors des sprints de l’IBU Cup d’Idre Fjäll
- Ski nordique : le programme du dimanche 6 octobre
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines