Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Oscar Lombardot, Eric Perrot, Antonin Guigonnat, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine
Oscar Lombardot (FRA), Eric Perrot (FRA), Antonin Guigonnat (FRA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Oslo-Holmenkollen : pourquoi il n’y a que cinq Français engagés aux finales de la coupe du monde

A partir de ce jeudi à l’occasion du sprint, il n’y aura que cinq biathlètes français sur les finales de la coupe du monde de biathlon d’Oslo-Holmenkollen (Norvège). Stéphane Bouthiaux en explique les raisons à Nordic Magazine.

Biathlon : cinq Bleus à Oslo-Holmenkollen au lieu de huit

Cette semaine, lors des finales de la coupe du monde de biathlon d’Oslo-Holmenkollen (Norvège), la France sera représentée par seulement cinq garçons : Eric Perrot, Antonin Guigonnat, Fabien Claude, Oscar Lombardot et Quentin Fillon-Maillet, de retour d’une infection à la Covid-19. Pourtant, à l’occasion de cette dernière étape de l’hiver, le groupe masculin disposait de huit quotas.

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine
Oscar Lombardot (FRA), Antonin Guigonnat (FRA), Eric Perrot (FRA), Fabien Claude (FRA) – Danielsson/IBU

Une des raisons de cette absence de remplissage de toutes les places disponibles est conjoncturelle avec la fin de saison prématurée d’Emilien Jacquelin, qui se repose avant de rattaquer, au printemps, sur une nouvelle préparation. Mais ce n’est pas tout puisque les biathlètes censés pouvoir monter en coupe du monde, comme Emilien Claude, Rémi Broutier ou Ambroise Meunier, n’ont pas été à la hauteur des attentes fédérales.

« Il n’y a pas un athlète qui a montré un niveau suffisant, à notre avis, pour y accéder »

« Chez les garçons, à la différence des filles, on est en difficulté, avoue Stéphane Bouthiaux, directeur des équipes de France de biathlon, à Nordic Magazine. Ils n’ont pas été assez performants pour espérer ensuite l’être sur la coupe du monde. La coupe du monde n’est pas un cadeau, il faut montrer un certain niveau pour y aller. Depuis le mois de janvier, il n’y a pas un athlète qui a montré un niveau suffisant, à notre avis, pour y accéder. On en reste donc là. »

Emilien Claude, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine
Emilien Claude (FRA) – Deubert/IBU

Le Vosgien Emilien Claude, qui avait participé à la coupe du monde jusqu’au milieu du mois de janvier avant d’être relégué, avait donné à Nordic Magazine, la semaine passée, son sentiment sur cette décision : « Forcément, je suis déçu de ne pas aller à Oslo, mais le staff a ses raisons et je les accepte. Je suis persuadé que j’aurai ma chance dans les années à venir et je compte bien la saisir. » Comme le dit l’adage, ce qui ne tue pas rend plus fort.


A lire aussi


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine




pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

17:44. Les championnats d’Ukraine de biathlon 2023 se déroulent cette semaine du côté de Bukovel (Ukraine) dans l’Ouest du pays. C’est avec un super...

Biathlon

Après avoir passé plus de dix ans en équipe de Norvège, Erlend Bjoentegaard ne repartira pas pour une saison supplémentaire.

Biathlon

15:57. Ce mercredi après-midi, après les sprints U19/U22/Seniors de la coupe de France de biathlon des Saisies (Savoie), c’était au tour des moins de...

Ski de fond

Ce sont Clément Parisse et Helen Hoffmann qui remportent ce mercredi la mass-start skating du Tournoi des Douanes 2023 à Flaine (Haute-Savoie).

Biathlon

C'est le Vosgien Valentin Lejeune qui remporte, ce mercredi, le sprint des finales de la coupe de France de biathlon des Saisies (Savoie).

Biathlon

Sous le soleil des Saisies (Savoie), Jeanne Richard devient championne de France U22 du sprint. Chez les moins de 19 ans, Anaëlle Bondoux l'emporte...

Ski de fond

Pour le dernier week-end de la coupe du monde 2022/2023 à Lahti (Finlande), la Norvège se présentera avec ses atouts les plus redoutables.

Biathlon

A compter de l'hiver prochain, les farts fluorés seront interdits dans les compétitions organisées sous l'égide de l'IBU et de la FIS.