Biathlon : un dossard spécial pour la vainqueure du classement général de l’IBU Cup
Ce vendredi midi, lors du sprint des finales de la coupe du monde de biathlon d’Oslo-Holmenkollen (Norvège), la Jurassienne Lou Jeanmonnot, sélectionnée pour les ultimes courses de l’hiver via un quota nominatif obtenu à la suite du gain du classement général de l’IBU Cup, arborait un dossard distinctif bleu brillant.
Effectivement, comme le stipule le point 15.7.2.e. du règlement des compétitions de l’IBU, le vainqueur sortant du gros globe de cristal de l’IBU Cup, sur les finales de la coupe du monde et la première étape de l’exercice suivant, porte un dossard de cette couleur. Le Norvégien Erlend Bjoentegaard est également concerné.
Sur ces finales, un dossard vert pomme est porté par le meilleur biathlète des Mondiaux juniors : Martin Uldal chez les hommes et Tereza Vobornikova du côté féminin.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?