Biathlon : un nouveau podium pour Quentin Fillon-Maillet
Une semaine après avoir assuré le gain de son premier gros globe de cristal, Quentin Fillon-Maillet aurait pu être démotivé à l’entame du dernier week-end de la coupe du monde 2021/2022. Mais non, le patron de la coupe du monde n’est jamais rassasié et c’est au bout de l’effort qu’il est allé décrocher un nouveau podium ce vendredi après-midi à l’occasion du sprint d’Oslo-Holmenkollen (Norvège).
Une course, d’ailleurs, de très haut niveau qui a vu le Norvégien Sturla Holm Lægreid, pour sa première coupe du monde disputée à la maison, s’imposer avec la même aisance et impression de facilité qu’il avait traversé l’hiver dernier. Auteur du 10/10, comme ses poursuivants, le Scandinave s’impose effectivement avec 22 secondes 5 d’avance sur Quentin Fillon-Maillet, ultra rapide dans le dernier tour. Le Suédois Sebastian Samuelsson complète le podium à 26 secondes 5 tandis que les Allemands Benedikt Doll, Erik Lesser et Philipp Nawrath suivent à une quarantaine de secondes.
Pas descendu du podium depuis la fin des Jeux
Depuis le retour des Jeux olympiques de Pékin 2022, QFM n’a d’ailleurs pas quitté le podium en coupe du monde. Il a effectivement remporté les deux courses individuelles de Kontiolahti (Finlande) puis le sprint d’Otepää (Estonie) avant de terminer deuxième de la mass-start estonienne puis, donc, deuxième de ce sprint osloïte.
Du côté des autres Français, on retrouve Simon Desthieux (9/10) douzième à 1 minute 24 secondes pour son dernier sprint en carrière. Antonin Guigonnat (19/20) est vingt-deuxième, Emilien Claude (8/10) vingt-septième, Emilien Jacquelin (8/10) trentième, Fabien Claude (7/10) trente-sixième et Eric Perrot (9/10) soixantième. Ils seront tous de la poursuite.
Les résultats complets du sprint masculin d’Oslo-Holmenkollen (Norvège)
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet
- Biathlon | Sebastian Samuelsson très critique envers Thomas Bach, président du CIO : « il a été trop faible avec les Russes »
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback