Biathlon : Sturla Holm Lægreid en patron sur le sprint
Sturla Holm Lægreid a signé sa neuvième victoire individuelle dans le plus haut échelon du biathlon mondial ce vendredi, en s’imposant sur le sprint d’Oslo-Holmenkollen, à domicile, devant Quentin Fillon-Maillet et Sebastian Samuelsson.
Le Norvégien, bien moins en vue que la saison dernière, a remis les pendules à l’heure sur cette fin d’hiver. Deuxième sur le sprint d’Otepää (Estonie), le week-end dernier, Sturla Holm Lægreid a, cette fois-ci, mis tout le monde d’accord en réalisant le meilleur temps de ski, 10 secondes devant l’Allemand Erik Lesser.
« C’est incroyablement agréable. Je savais que ma famille était dans les gradins et ils m’ont encouragé tout du long. Cela signifie tellement pour moi de parvenir à réaliser cette course devant mes plus grandes pom-pom girls de l’année, et qu’elles me voient gagner en coupe du monde. Je pense qu’ils ont apprécié » a déclaré, à l’arrivée, le quadruple champion du monde de la discipline sur la NRK, dans des propos repris par TV2.
Grâce à sa deuxième victoire personnelle de la saison, après l’individuel d’Östersund (Suède), en tout début d’hiver, le Norvégien fait une très belle opération au classement général de la coupe du monde de biathlon. Cinquième avant la course, il est désormais quatrième et s’est fortement rapproché de la deuxième place de Sebastian Samuelsson, à tout juste 10 points. Mieux encore, si le biathlète de 25 ans confirme sur la poursuite et la mass-start, il pourrait passer devant le Suédois au général et finir sur le podium final. Sturla Holm Lægreid s’assurerait ainsi un deuxième globe de meilleur jeune d’affilée.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Whistler : Julien Arnaud médaillé de bronze mondial U23 de la mass-start classique
- Ski de fond | Whistler : Kristin Austgulen Fosnæs championne du monde U23 de la mass-start classique, Eve-Ondine Duchaufour et Julie Pierrel top 20
- Combiné nordique | Whistler : Marco Heinis seizième du saut de réserve des championnats du monde juniors
- Ski de fond : la liste des Suisses sélectionnés pour les Mondiaux de Planica
- Ski de fond : la Suède à Toblach avec ses Mondialistes… sauf William Poromaa et Jens Burman