Biathlon : « C’est un rêve devenu réalité » pour Tiril Eckhoff
Tiril Eckhoff marque définitivement de son empreinte l’histoire du biathlon norvégien. À 31 ans, la double championne olympique a réalisé l’exploit de dépasser une certaine Tora Berger. La Scandinave, victorieuse ce samedi de la poursuite d’Oslo-Holmenkollen, à domicile, porte désormais son compteur à 29 succès, soit un de plus que son « modèle », comme elle l’expliquait la veille, après sa domination sans partage sur le sprint.
La Norvégienne, qui espérait atteindre ce record, comme elle l’indiquait en début de saison, y est donc parvenue lors du tout dernier week-end de compétition de l’hiver, en devançant en plus sa compatriote et amie Marte Olsbu Roeiseland à l’arrivée. « J’en ai vraiment la chair de poule. C’est quelque chose qui se réalise une fois dans une vie. Vous ne savez pas si cela va se reproduire. C’est un rêve devenu réalité », a-t-elle déclaré, émue, à la NRK.
Une belle histoire pour Tiril Eckhoff, qui pourrait, comme beaucoup l’ont déjà annoncé cette semaine, prendre sa retraite à l’issue de la saison. La Norvégienne aura, en tout cas, dans son viseur la mass-start de dimanche, pour signer un incroyable triplé et terminer de la meilleure des manières cet exercice 2021/2022.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Rollerski : enfin un podium pour Alexander Bolshunov
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet
- Biathlon | Sebastian Samuelsson très critique envers Thomas Bach, président du CIO : « il a été trop faible avec les Russes »