Biathlon | Oslo : la poursuite dames en live

BIATHLON - La fédération italienne de biathlon vient de publier la composition de son équipe pour l’hiver 2019.

BIATHLON – Place à la poursuite dames de la coupe du monde de biathlon à Oslo. Pour sa dernière course Marie Dorin-Habert prend une belle 20e place. Victoire de Darya Domracheva.

 

Les enseignements de cette poursuite dames d’Oslo.

Revivez la course dans les conditions du live :

12h33 : Anaïs Chevalier est 16e, Anaïs Bescond, 18e, Marie Dorin Habert, 20e, Célia Aymonier 31e. Une bouteille de champagne à la main, Anaïs Bescond attend son amie pour fêter cette dernière course ! De belles images de communion…

12h30 : Quatrième victoire de l’hiver pour Darya Domracheva devant Anastasiya Kuzmina et l’Américaine Suzan Dunklee. Superbe 4e place de la Japonaise Tachikazi, 5e place de Yulia Dzhima et Anna Florina prend la 6e place.

12h28 : Darya Domracheva creuse un petit écart devant Kuzmina qui aura parcouru 4 tours de pénalité, deux de plus que la Biélorusse.

Darya Domracheva (BLR).

12h24 : Hildebrand sort deux balles et perd toute chance de s’imposer. Kuzmina et Domracheva prennent la fuite avec une avance conséquente de 21 sec sur Dunklee. Anaïs Chevalier, à 19/20, poursuit sa belle remontée. Alors que Marie Dorin-Habert et Anaïs Bescond se retrouvent ensemble dans le dernier tour de piste. tout un symbole.

12h21 : Hildebrand skie à son rythme mais sa compatriote Dahlmeier remonte sur la piste, suivie de près par Domracheva et Kuzmina. Le dernier debout sera comme souvent sur la poursuite, déterminant.

 

Le tir debout rebat les cartes

12h19 : A la faveur d’un bon tir debout, Anaïs Bescond figure en 12e position. Marie Dorin-Habert à 13/15 au tir est 17e devant sa collègue Anaïs Chevalier.

12h18 : Troisième tir et deux nouvelles erreurs pour Kuzmina, une pour Domracheva ! L’Allemande Hildebrand, à 15/15, en profite pour prendre le leadership devant la Suédoise Brorsson et Laura Dahlmeier revenue d’une lointaine 28e place !

12h12 : Deux fautes pour la leader qui grillent son joker, surtout que Domracheva revient dans la course. Les écarts sont désormais ressérés puisque les dix premières se tiennent en 43 sec après le deuxième tir couché. Dorin-Habert part une fois sur l’anneau.

12h09 : Après 3,4 km, Kuzmina continue d’imprimer son rythme. Darya Domracheva pointe à presque une minute devant Franziska Hildebrand, la Japonaise Tachizaki, la Russe Yurlova ou encore l’Américaine Suzan Dunklee.

12h05 : La Slovaque fait le plein au couché. Et sort en tête avec 45 sec d’avance sur Domaracheva (une faute). Marie Dorin-Habert blanchit les cinq cibles et pointe déjà en 12e position. Anaïs Bescond tourne une fois, Anaïs Chevalier et son dossard 37 remontent en 21e place. Julia Simon réussit aussi un tir parfait.

La der de Marie Dorin-Habert

12h02 : Au premier intermédiaire, Kuzmina compte une dizaine de secondes d’avance sur Darya Domracheva, seconde du sprint.

12h01 : 12e du sprint, Anaïs Bescond s’élance devant Marie Dorin-Habert et son dossard 17.

12h: La Slovaque Anastasiya Kuzmina, nouvelle numéro un mondiale s’élance en tête. Pour sa dauphine au général, Kaisa Makaraïnen, l’enjeu est énorme : il lui faut une énorme remontée pour ne pas perdre le gros globe de cristal avant les finales de Tyumen.

11h58 : Pour la dernière course de leur copine Marie Dorin-Habert, les tricolores Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier, Julia Simon et Célia Aymonier ont écrit son prénom sur leurs joues. Le soleil est toujours bien présent sur le mythique stade d’Holmenkollen. Vainqueurs du relais dames, les bleues veulent terminer en beauté ce superbe week-end norvégien.

11h55 : Rendez-vous à 12h pour le coup d’envoi de cette poursuite dames à Oslo.

 

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.