BIATHLON – Sur le sprint de la coupe du monde d’Oslo, les Norvégiens Henrik L’Abee-Lund et Johannes Boe – malgré une faute – ont devancé un Martin Fourcade parfait au tir mais pénalisé d’une petit chute aux grandes conséquences.
Pour fêter ses 10 ans en coupe du monde, Martin Fourcade s’est offert un nouveau podium cette saison à l’occasion du sprint de la coupe du monde à Holmenkollen dont il a pris une belle 3e place. Son 17e podium en autant de courses disputées !
Sur la montagne surplombant Oslo, le numéro un mondial, troisième du jour, avait pourtant fait l’essentiel du travail en signant un tir parfait. Mais le Français, parti dans les premiers dossards sous la neige tombante est tombé dans son premier tour et a cassé un bâton.
Ses adversaires n’ont pas manqué l’occasion d’en profiter.
Johannes Boe et Martin Fourcade ne se lâchent plus
Son plus sérieux rival, Johannes Boe, malgré une erreur au debout, a résisté sur la piste pour devancer son meilleur ennemi pour 8 dixièmes ! La lutte reste toujours aussi intense dans la course au globe de cristal entre les deux hommes forts de l’hiver !
Mais aujourd’hui, un autre Norvégien a mis d’accord les deux cadors : Henrik L’Abee-Lund parfait au tir s’est imposé avec 6 secondes d’avance sur son compatriote.
He’s had a fantastic run today, shooting clean, skiing fast – could it be the third career podium for Henrik L’abee-Lund? #HOL18
Follow the closing stages of the men’s sprint live of https://t.co/Z1cUg23KzH pic.twitter.com/8WEkilYFmL
— IBU World Cup (@IBU_WC) 15 mars 2018
Ce sprint, très dense, a permis à Julian Eberhard, vainqueur de la dernière mass-start, Lukas Hofer et Arnd Peiffer de prendre place dans le Top 6.
Quentin Fillon-Maillet confirme
Dans cette épreuve à couteaux tirés, Quentin Fillon-Maillet a joué les premiers rôles sur ce 10 km d’Oslo. Top 10 aujourd’hui grappe à un tir retrouvé, le Jurassien comptera 28 secondes de retard au départ de la poursuite ce samedi.
Simon Desthieux a manqué de précision au pas de tir (3 fautes) et malgré un honorable temps de ski, le biathlète de l’Ain affiche 1’16 mn de retard. Il devance de 4 sec son compatriote Antonin Guigonnat, pourtant auteur d’un 9/10, mais moins en jambes que son collègue de l’équipe de France.
La poursuite d’Oslo, Emilien Jacquelin ne la disputera pas après être sorti du Top 60 du jour (3 fautes à 2’21 mn).
Photo : NordicFocus
Les résultats :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/BT_C73B_1.0-1-1.pdf »]