BIATHLON – Supersonique sur la piste, la Slovaque Anastasiya Kuzmina a remporté le sprint dames de la coupe du monde de biathlon à Oslo et repris le maillot jaune de leader du général. Bescond et Dorin-Habert dans le Top 20.
Malgré un tour de pénalité, Anastasiya Kuzmina a remporté le sprint dames de la coupe du monde à Oslo, avant-dernière épreuve du circuit.
La Slovaque, numéro un mondiale en début d’hiver, était imprenable sur la piste, mettant 21 secondes à sa dauphine du jour, Darya Domracheva. Kuzmina, sur L’Equipe, a d’ailleurs salué ses techniciens français qui lui ont fourni des skis parfaits sur la piste d’Holmenkollen.
La championne olympique de la mass-start, avec cette 5e victoire de l’hiver, reprend le maillot jaune de leader du général de la coupe du monde aux dépends de Kaisa Makaraïnen, malheureuse en Norvège (40e avec 4 fautes à 1’57 mn)…
Check this flower ceremony from #HOL18 because there are plenty happy faces, not only on the podium: @SusanDunklee in 4th is at her season best, while Fuyuko Tachizaki got her career best in 5th! https://t.co/Z1cUg23KzH pic.twitter.com/VCtH9BokxP
— IBU World Cup (@IBU_WC) 15 mars 2018
La Biélorusse Domracheva prend donc une belle deuxième place avec le plein sur les tapis… L’Ukrainienne Yulia Dzhima complète le podium devant l’Américain Suzan Dunklee, la surprenante Japonaise Tachizaki et l’Allemande Franziska Hildebrand.
Deux Françaises dans le Top 20
Côté tricolore, c’est Anaïs Bescond qui signe la meilleure performance avec une 12e place. La triple médaillée des Jeux de Pyeongchang pointe à 1’09 mn avec un 9/10. Elle a surtout gommé la fatigue mentale apparue sur le pas de tir de Kontiolahti la semaine dernière.
La Morberande devance de 10 secondes sa grande copine Marie Dorin-Habert. Pour son dernier week-end de coupe du monde, la Dauphinoise a elle aussi sorti une balle et figure en 17e position, sur un site qu’elle affectionne tout particulièrement…
Célia Aymonier figure elle en 25e position. La biathlète des Fourgs jouait encore le Top 5 avant de partir deux fois sur l’anneau de pénalité. Anaïs Chevalier, qui avouait se sentir mieux derrière la carabine, a elle aussi manqué deux cibles.
Enfin, elles seront bien les cinq Françaises à jouer la poursuite puisque Julia Simon s’est arrachée sur la piste pour prendre la 58e place du jour.
Photo : NordicFocus
Les résultats :
[gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/BT_C73B_1.0-1.pdf”]