Biathlon | Osrblie : Doublé Slovène , 2 bleus dans le top 10

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – La Slovénie réalise le doublé sur le sprint Jeune des Mondiaux de Biathlon. A Osrblie, Alex Cisar remporte le titre mondial devant son compatriote Lovro Planko. Rémi Broutier et Oscar Lombardot accrochent le top 10. 

 

Deuxième médaille pour Cisar et Planko !

La Slovénie, déjà sur le podium du relais, place deux garçons sur les deux plus hautes marches du podium. Sur le sprint de la catégorie Jeune, c’est Alex Cisar qui se couvre d’or. Le Slovène, vainqueur sur la Junior Cup de Prémanon en décembre, devance son compatriote Lovro Planko, avec qui il avait déjà partagé l’argent sur le relais !

La médaille de bronze revient à Otto Invenius. Le Finlandais échoue à moins d’une seconde de la deuxième place.

Broutier et Lombardot dans les 10

Après un individuel en demi-teinte en ouverture de ces Championnats du monde,  les jeunes Français avaient à cœur de briller sur le sprint des Mondiaux de biathlon.

Oscar Lombardot, après deux fautes au tir couché, sortait le plein au debout. Le biathlète d’Arçon a réalisé une course solide sur les skis, pour prendre une bonne 9e place.

Juste devant lui on retrouve Rémi Broutier. Le Savoyard, parti avec l’avant-dernier dossard, réalise un 9/10 face aux cibles et prend la 8e place.

A moins de 50 secondes de la tête, les deux tricolores seront placés pour la poursuite de dimanche

Lilian Broisat avait bien négocié ses passages sur les tapis (9/10), mais il en manquait un peu sur les skis pour le Dauphinois. Il termine 21e à 1’43.

Louis Girod à 6/10 termine 32e.

Champion du monde sur l’individuel, le Suisse Niklas Hartweg n’a pas connu la même réussite aujourd’hui. Avec un 7/10, il termine loin des médailles à la 20e place.

Les résultats du sprint Jeune Hommes

  • Rémi Broutier (1-0): 8e à 46″
  • Oscar Lombardot (2-0) : 9e à 49″
  • Lilian Broisat (1-0) : 21e à 1’43
  • Louis Girod (1-3): 32e à 2’08

Télécharger (PDF, 430KB)

source : IBU 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.