BIATHLON – L’Ukrainienne Ekaterina Bekh devient championne du monde du sprint. Sur les Mondiaux d’Osrblie, elle devance la championne du monde en titre Kamila Zuk, et l’Allemande Hanna Kebinger. Très belle 5e place de Sophie Chauveau à 1 seconde des médailles !
Sophie Chauveau à 1 seconde des médailles !
Deux jours après avoir remporté le titre mondial en relais avec Camille Bened et Lou Jeanmonnot-Laurent, Sophie Chauveau n’est pas passé loin des médailles aujourd’hui. Il n’aura manqué qu’une seconde pour que la Mont-Blanaise s’empare de la médaille de bronze !
Avec un 9/10, elle termine 5e avec le 3e temps de ski du jour.
Devant elle, on trouve Ekaterina Bekh avec la médaille d’or autour du cou. L’Ukrainienne devance la championne du monde 2018 Kamila Zuk. La Polonaise avec deux tours de pénalité a encore fait des étincelles sur la piste, signant le meilleur temps.
Ukraine's Ekaterina Bekh takes the lead in the finish area +12.1 seconds ahead of Zuk #YJWCH19 pic.twitter.com/ntCXq6ilOk
— IBU Junior Cup (@IBU_Junior) February 2, 2019
L’Allemande Hanna Kebinnger, 3e, empoche une deuxième médaille après celle acquise en relais.
Junior women's 7.5 km sprint medalists:
?Ekaterina Bekh ??
?Kamila Zuk ??
?Hanna Kebinger ??(Photo: Evgeny Tumashov/IBU)#YJWCH19 pic.twitter.com/vjSZugFrYv
— IBU Junior Cup (@IBU_Junior) February 2, 2019
Puis on retrouve une autre championne du monde à la 4e place. En effet, Elvira Oeberg prend place au pied du podium. La petite sœur de la championne Olympique Hanna Oeberg, triple championne du monde l’an dernier chez les jeunes sera redoutable sur la poursuite de dimanche.
Dans le top 10, la Chinoise Fanqi Meng (championne du monde de l’individuel) et l’Allemande Julianne Fruehwirt sont également très bien placées pour la poursuite dominicale.
Lou Jeanmonnot-Laurent pas loin du compte
Avec 18 filles en moins d’une minute, la poursuite de dimanche sera palpitante. En plus de Sophie Chauveau (5e), on retrouvera Lou Jeanmonnot-Laurent dans les filles de tête. 13e à seulement 32 secondes, la biathlète de l’Olympic Mont d’Or réalise une nouvelle belle prestation. Avec un 9/10 et connaissant ses qualités derrière la carabine, elle aura un joli coup à jouer sur la dernière course de ses Mondiaux juniors.
Marine Challamel, avec une seule pénalité, prend la 36e place à 1’33 de la gagne.
Chloé Remy, la suit de près avec le 39e rang à 1’36.
Les résultats du sprint junior Dames
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/RESU-OFF-spr-JUN-D.pdf »]
source : IBU et Nordic Magazine