Biathlon | Osrblie : la Russie s’impose au finish, la France 5e
par Thomas Bray le 30 janvier 2019- Tweet
- Pin It

BIATHLON – Pas de nouvelle médaille pour la France sur le relais Juniors Hommes des Mondiaux de biathlon. A Osrblie, c’est la Russie qui s’impose dans un sprint à trois avec l’Allemagne et l’Italie.
Le Kazakhstan, premier leader
Sébastien Mahon avait bien négocié son tir couché sans user de balles de pioches. Malheureusement, le tir debout allait contraindre le Jurassien à aller tourner sur l’anneau de pénalité. Il lançait ensuite Thomas Briffaz en 13e position à 1’13 des leaders Kazakhs et Russes.
Kazakhstan exchange first, followed by Russia and Belarus #YJWCH19pic.twitter.com/c9Qc5yKnpM
— IBU Junior Cup (@IBU_Junior) January 30, 2019
Le Haut-Savoyard, allait lui aussi tourner sur l’anneau. Il donnait le relais au tout récent champion du monde de l’individuel : Martin Bourgeois-République. Devant l’Equipe de France, une dizaine de nations tentait de suivre le rythme de l’Allemagne qui prenait le large.
La Suisse sombre à mi-course, la France remonte
Le quatuor helvète avait plutôt bien négocié ce début de relais en restant au contact du podium. Mais c’était avant les 3 tours de pénalité de L. Fravi… La Suisse perdait pied au pire moment. Tandis que la France pouvait compter sur un Martin Bourgeois-République encore en grande forme sur les skis. Le biathlète du SC de l’Abbaye permettait aux tricolores de garder espoir. Il passait le relais à Emilien Claude en 7e position à une minute des médailles.
Le Vosgien, déçu de son entame de Mondiaux lors de l’individuel, n’avait plus son destin entre les mains car devant : la Russie, l’Allemagne et l’Italie faisait le sans-fautes avant le dernier tir de ce relais.
Emilien Claude, remontait en 6e position, le podium était encore 1’20 devant lui. Trop loin, d’autant plus que le trio de tête Russie-Allemagne-Italie passait sans encombres ce dernier tir pour se disputer les médailles.
Et c’est finalement la Russie qui va remporter le titre mondial, célébrant sa première médaille en relais lors de ces Mondiaux. Les Russes, déjà titrés l’an dernier à Otepää conservent donc leur bien. L’Allemagne et l’Italie complètent le podium au terme d’un sprint disputé.
WHAT A FINISH! #YJWCH19pic.twitter.com/IL2gZKkRZP
— IBU Junior Cup (@IBU_Junior) January 30, 2019
La France termine 5e derrière la Norvège de S. Bakken.
La Suisse prend la 9e place.
Les résultats du relais Juniors Hommes
source : IBU

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesIBU CupDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 26 janvier 2021
Florian Burgaud | 26 janvier 2021
Thomas Bray | 26 janvier 2021
Florian Burgaud | 26 janvier 2021
Biathlon | Pokljuka : blessé, l’entraîneur en chef suédois n’ira pas aux Mondiaux
Nordic Magazine | 26 janvier 2021
Protégé : Ski de fond | Ski trip nordique en Haute Maurienne Vanoise : la montagne grandeur nature
Copyright © 2011 Editions du Jura