Biathlon | Osrblie : la Russie s’impose au finish, la France 5e

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Pas de nouvelle médaille pour la France sur le relais Juniors Hommes des Mondiaux de biathlon. A Osrblie, c’est la Russie qui s’impose dans un sprint à trois avec l’Allemagne et l’Italie. 

 

Le Kazakhstan, premier leader

Sébastien Mahon avait bien négocié son tir couché sans user de balles de pioches. Malheureusement, le tir debout allait contraindre le Jurassien à aller tourner sur l’anneau de pénalité. Il lançait ensuite Thomas Briffaz en 13e position à 1’13 des leaders Kazakhs et Russes.

Le Haut-Savoyard, allait lui aussi tourner sur l’anneau. Il donnait le relais au tout récent champion du monde de l’individuel : Martin Bourgeois-République. Devant l’Equipe de France, une dizaine de nations tentait de suivre le rythme de l’Allemagne qui prenait le large.

 

La Suisse sombre à mi-course, la France remonte

Le quatuor helvète avait plutôt bien négocié ce début de relais en restant au contact du podium. Mais c’était avant les 3 tours de pénalité de L. Fravi… La Suisse perdait pied au pire moment. Tandis que la France pouvait compter sur un Martin Bourgeois-République encore en grande forme sur les skis. Le biathlète du SC de l’Abbaye permettait aux tricolores de garder espoir. Il passait le relais à Emilien Claude en 7e position à une minute des médailles.

Le Vosgien, déçu de son entame de Mondiaux lors de l’individuel, n’avait plus son destin entre les mains car devant : la Russie, l’Allemagne  et l’Italie faisait le sans-fautes avant le dernier tir de ce relais.

Emilien Claude, remontait en 6e position, le podium était encore 1’20 devant lui. Trop loin, d’autant plus que le trio de tête Russie-Allemagne-Italie passait sans encombres ce dernier tir pour se disputer les médailles.

Et c’est finalement la Russie qui va remporter le titre mondial, célébrant sa première médaille en relais lors de ces Mondiaux. Les Russes, déjà titrés l’an dernier à Otepää conservent donc leur bien. L’Allemagne et l’Italie complètent le podium au terme d’un sprint disputé.

La France termine 5e derrière la Norvège de S. Bakken. 

La Suisse prend la 9e place.

Les résultats du relais Juniors Hommes

Télécharger (PDF, 432KB)

 

source : IBU 

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.