Passée à une seconde de la médaille sur le sprint, Sophie Chauveau se hisse sur le podium de la poursuite. La Française avait même pris les commandes de la course en compagnie de Lou Jeanmonnot-Laurent. Mais c’était avant le dernier tir. Un dernier tir qui allait profiter à Ekaterina Bekh qui signe le doublé sprint-poursuite pendant que la Mont-Blanaise allait tourner deux fois sur l’anneau de pénalité.
Troisième sur le sprint, l’Allemande Hanna Kebinger se pare d’argent. Et Sophie Chauveau rapporte à la France sa 5e médaille lors de ces Mondiaux de biathlon.
Partie avec le dossard 13, Lou Jeanmonnot-Laurent termine 5e de cette poursuite à 25 secondes des médailles. La faute certainement à ce dernier tir où la Jurassienne va sortir une balle. La faute aussi au bon retour de la Canadienne Nadia Moser qui allait reprendre la biathlète de l’Olympic Mont D’or dans le dernier tour pour prendre la 4e place.
Chloé Remy termine 36e avec un 17/20 face aux cibles.
Et Marine Challamel se classe 38e avec 5 tours.
source : IBU
Ski de fond | Mondiaux : une seconde médaille d’or pour Daviet
Biathlon | Salt Lake : la France triomphe sur le relais mixte
Ski de fond : P. Chauvet et A. Choron remportent le Marathon du Mézenc
Copyright © Editions du Jura - Nordic Magazine, le site référence du nordique