Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon | Osrblie : le récital de Vebjoern Soerum, deux Bleus dans les 15

BIATHLON – Nouvelle victoire Norvégienne sur le sprint des Mondiaux Juniors. A Osrblie c’est Vebjoern Soerum qui se couvre d’or devant Saïd Karimulla Khalili et l’inévitable Sivert G. Bakken. Emilien Claude et Martin Bourgeois-République accrochent le top 15. 

 

Vebjoern Soerum déjoue les pronostics

On attendait le Russe Khalili, ou le Norvégien Bakken mais c’est finalement Vebjoern Soerum qui remporte le sprint des Mondiaux Juniors de biathlon. Le biathlète de Lillehammer décroche son premier titre mondial, avec le plein au tir. Il devance Saïd Karimulla Khalili  de 14 secondes . Déjà double champion du monde de relais, et vainqueur de la poursuite de la Junior Cup de Prémanon, le Russe a longtemps mené les débats avec son dossard 16. Mais c’était avant le récital de V. Soerum…

L'article continue sous la publicité
pub

Sivert G. Bakken, brillant sur le circuit de l’IBU Cup dont il a endossé le statut de leader en décembre, permet à la Norvège d’empocher une 6e médaille sur ces Mondiaux jeunes et juniors.

Les jours se suivent pour les Français

A l’image des sprint jeunes la veille, les Français n’ont pas démérité sur cette course de la catégorie Junior. Mais la densité du classement, et quelques erreurs au tir les empêchent de jouer devant. Sans enterrer tout à fait leurs chances pour la poursuite de dimanche (notamment pour Emilien Claude et Martin Bourgeois-République).

Emilien Claude avec un 9/10, a semblé plus en difficulté sur la piste Slovaque. Il termine aux portes du top 10 à 1’16 du nouveau champion du monde norvégien.

Martin Bourgeois-République, a un peu gaspillé sur le pas de tir. Le champion du monde de l’individuel, a sorti deux balles et termine 15e à 1’21.

Pour Thomas Briffaz, malgré un bon temps de ski, ses 3 tours de pénalité ne lui permettent pas de jouer devant. Le Haut-Savoyard termine à un peu plus de 2 minutes en signant le meilleur temps de ski des tricolores. Juste devant lui on retrouve Sébastien Mahon , 32e.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Martin Bourgeois-République consolide sa place de leader

Au classement général de la Junior Cup (les courses individuelles des Championnats du monde sont prises en compte), Martin Bourgeois-République profite de la 21e place du jour du Suisse Sebastian Stalder , pour augmenter son avance. Le jurassien possède avant la poursuite de demain, 14 points d’avance sur le Suisse et 45 sur le vainqueur du jour.

Les résultats du sprint Juniors Hommes

  • Emilien Claude (1-0) : 13e à 1’16
  • Martin Bourgeois-République (1-1) : 15e à 1’21
  • Sébastien Mahon (1- 1)  : 32e à 2’02
  • Thomas Briffaz (1-2) : 35e à 2’04

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/RESU-OFF-SPR-JUN-H.pdf »]

source : IBU

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République, 21 ans, sort d'un hiver international, ramassé entre les mois de janvier et de mars, marqué par une inquiétante...