Biathlon | Osrblie : le titre pour la Chinoise Meng
par Thomas Bray le 28 janvier 2019- Tweet
- Pin It

BIATHLON – Sensation à Osrblie sur les Mondiaux Juniors, avec le titre mondial qui revient à la Chinoise Fanqi Meng. Elle devance deux allemandes sur le podium de l’individuel dames qui n’a pas réussi aux Françaises.
Fanqi Meng confirme
Décidément les courses féminines à Osrblie sont pleines de surprises ! Après le titre de la catégorie Jeune décrochée par la Groënlandaise Slettemark , c’est la chinoise Fanqi Meng qui remporte le titre Junior . Après deux tops 10 en IBU Cup, voilà une confirmation tonitruante du talent de cette jeune athlète de 20 ans qui pourrait donner des ailes à l’Empire du Milieu. La Chine, qui accueillera les Jeux Olympiques 2022, commence petit à petit à se faire une place dans la hiérarchie mondiale du biathlon. Notamment grâce à l’apport d’une expertise venue tout droit de Norvège. Le coach de Fanqi Meng n’est autre que l’ex-biathlète Norvégien Tobias Torgersen qu’elle n’a pas manqué de remercier après ce titre mondial.
Avec un 20/20 et le 5e temps de ski, la Chinoise relègue la concurrence à plus d’une minute !
La médaille d’argent est décrochée par l’Allemande Julianne Fruehwirt, qui avait impressionné sur la Junior Cup de Prémanon.
Juliane Fruehwirt 🥈 did not expect anything from today's Individual competition #YJWCH19pic.twitter.com/UTVlpM6CTk
— IBU Junior Cup (@IBU_Junior) January 28, 2019
L’Allemagne place également Franziska Pfnuer sur le podium, avec la médaille de bronze.
La 1e française, Lou Jeanmonnot-Laurent (17/20) est 28e.
Les favorites placées mais pas gagnantes
A l’image de la Suédoise Elvira Oeberg (titrée en Jeune l’an dernier) 16e, de l’Italienne Irene Lardschneider 9e ou de l’Allemande Hanna Kenbinger 10e, presque toutes les favorites sont placées .
Kamila Zuk, termine 7e malgré 4 erreurs au tir. En signant de loin le meilleur temps de ski, la Polonaise est sortie de la bagarre pour les médailles avec ses 3 erreurs sur le premier tir debout.
Kamila Zuk currently holding fourth position with four missed targets 😮 #YJWCH19pic.twitter.com/BPwaW4t5sU
— IBU Junior Cup (@IBU_Junior) January 28, 2019
Les résultats de l’individuel Juniors Dames
- Lou Jeanmonnot-Laurent (0-2-0-1) : 28e à 4’37
- Sophie Chauveau (0-2-0-2) : 29e à 4’39
- Marine Challamel (1-1-0-1) : 37e à 5’19
- Chloé Remy (1-0-1-1) : 42e à 5’52
Photo : IBU

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesIBU CupDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 26 janvier 2021
Florian Burgaud | 26 janvier 2021
Thomas Bray | 26 janvier 2021
Florian Burgaud | 26 janvier 2021
Biathlon | Pokljuka : blessé, l’entraîneur en chef suédois n’ira pas aux Mondiaux
Nordic Magazine | 26 janvier 2021
Protégé : Ski de fond | Ski trip nordique en Haute Maurienne Vanoise : la montagne grandeur nature
Copyright © 2011 Editions du Jura