Biathlon | Osrblie : le titre pour la Chinoise Meng

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Sensation à Osrblie sur les Mondiaux Juniors, avec le titre mondial qui revient à la Chinoise Fanqi Meng. Elle devance deux allemandes sur le podium de l’individuel dames qui n’a pas réussi aux Françaises. 

 

Fanqi Meng confirme

Décidément les courses féminines à Osrblie sont pleines de surprises ! Après le titre de la catégorie Jeune décrochée par la Groënlandaise  Slettemark , c’est la chinoise Fanqi Meng qui remporte le titre Junior . Après deux tops 10 en IBU Cup, voilà une confirmation tonitruante du talent de cette jeune athlète de 20 ans qui pourrait donner des ailes à l’Empire du Milieu. La Chine, qui accueillera les Jeux Olympiques 2022, commence petit à petit à se faire une place dans la hiérarchie mondiale du biathlon. Notamment grâce à l’apport d’une expertise venue tout droit de Norvège. Le coach de Fanqi Meng n’est autre que l’ex-biathlète Norvégien Tobias Torgersen qu’elle n’a pas manqué de remercier après ce titre mondial. 

Avec un 20/20 et le 5e temps de ski, la Chinoise relègue la concurrence à plus d’une minute !

La médaille d’argent est décrochée par l’Allemande Julianne Fruehwirt, qui avait impressionné sur la Junior Cup de Prémanon. 

L’Allemagne place également Franziska Pfnuer sur le podium, avec la médaille de bronze.

La 1e française, Lou Jeanmonnot-Laurent (17/20) est 28e.

Les favorites placées mais pas gagnantes

A l’image de la Suédoise Elvira Oeberg (titrée en Jeune l’an dernier) 16e, de l’Italienne Irene Lardschneider 9e ou de l’Allemande Hanna Kenbinger 10e, presque toutes les favorites sont placées .

Kamila Zuk, termine 7e malgré 4 erreurs au tir. En signant de loin le meilleur temps de ski, la Polonaise est sortie de la bagarre pour les médailles avec ses 3 erreurs sur le premier tir debout.

Les résultats de l’individuel Juniors Dames

  • Lou Jeanmonnot-Laurent (0-2-0-1) :  28e à 4’37
  • Sophie Chauveau (0-2-0-2) :  29e à 4’39
  • Marine Challamel (1-1-0-1) :  37e à 5’19
  • Chloé Remy (1-0-1-1) : 42e à 5’52

Télécharger (PDF, 426KB)

Photo : IBU

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.