Biathlon | Osrblie : le titre pour Maren Bakken, 2 Françaises dans les 10

une, biathlon, championnats du monde,
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – La Norvégienne Maren Bakken s’empare d’un deuxième titre mondial à Osrblie en devenant championne du monde de sprint. Elle devance la Suissesse Amy Baserga et Marte Moeller (NOR). Les Françaises Camille Bened et Laura Boucaud sont placées. 

 

Bakken au bout du suspense

Partie avec un dossard très élevé, Maren Bakken empoche un deuxième titre mondial après celui du relais. Parfaite au tir et solide sur les skis, elle devance la Suissesse Amy Baserga de 24 secondes.

Une autre Norvégienne, Marte Moeller s’empare du bronze.

Camille Bened et Laura Boucaud placées pour la poursuite

Après le bronze du relais (Laura Boucaud, Coline Pasteur, Paula Botet), deux jours plus tôt, il n’a pas fallu grand-chose aux françaises pour jouer les médailles sur le sprint. Comme chez les garçons quelques heures plus tôt, elles sont deux Françaises à se hisser dans le top 10 du jour.

Sixième de l’individuel et championne du monde avec le relais junior, Camille Bened avait les jambes pour bien finir. Mais avec un 9/10, son tour de pénalité lui coûte de précieuses secondes certainement synonymes de médaille. La Chablaisienne termine 7e à moins de 20 secondes du podium.

Belle course également de Laura Boucaud qui, avec le plein, termine dans les temps de Camille Bened. La Dauphinoise est 8e et sera également idéalement placée pour la poursuite de dimanche.

Coline Pasteur, avec un tour de pénalité sur chacun de ses passages sur le pas de tir, accroche le top 20. La Dauphinoise est 20e à 1’36.

Course à oublier pour Paula Botet. Avec un 5/10, la Vosgienne termine loin de ses ambitions à la 43e place. D’autant plus rageant que la biathlète de La Bresse signe le meilleur temps de ski du jour !

Les résultats du sprint Jeunes Dames

  • Camille Bened (1-0) : 7e à 48″
  • Laura Boucaud (0-0) : 8e  à 1’05
  • Coline Pasteur (1-1): 20e à 1’36
  • Paula Botet (2-3) : 43e à 2’33

Télécharger (PDF, 430KB)

Photo : IBU / JSE

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.