Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

Biathlon | Osrblie : Martin Bourgeois-République Champion du monde

BIATHLON – Martin Bourgeois-République remporte le titre mondial sous les flocons à Osrblie . Sur les Mondiaux juniors, le Jurassien décroche le titre de l’individuel ! 

 

Martin Bourgeois-République d’un cheveu

Le Jurassien avec un 19/20 décroche l’or mondial sur un format qu’il apprécie. Déjà médaillé de bronze l’an passé (dans la catégorie Jeune), le biathlète du SC de l’Abbaye a tutoyé les étoiles aujourd’hui. Il devance le Biélorusse Mikita Labastau de moins de 3 secondes et l’Allemand Danilo Riethmuller d’à peine 5 !

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Julian Hollandt termine au pied du podium malgré un tir parfait pour le biathlète d’Oberhof. Il devance le Suisse Sebastian Stalder qui, avec un 18/20, a déjà prouvé qu’il faudrait compter sur lui lors de ces Mondiaux.

Martin Bourgeois-République nouveau leader de la Junior Cup !

Et le Jurassien fait d’une pierre deux coups en prenant également la tête du classement général de l’IBU Junior Cup qui tient compte des courses de ces Championnats du monde Juniors. Il chipe la place de leader au Suisse Stalder pourtant bon 5e aujourd’hui, pour 8 points.

Et avec ce titre mondial, il succède ainsi à Aristide Bègue titré en 2015 (après deux titres chez les Jeunes en 2013 et 2012). Simon Desthieux en 2011 , Yann Guigonnet l’année précédente ou encore Jean-Guillaume Béatrix en 2008 avaient eux aussi remporté l’or sur ce format de l’individuel.

 

Briffaz rate le coche

Thomas Briffaz jouait lui aussi la médaille, jusqu’au dernier tir. Le Mont-Blanais était alors à 15/15 et à 2 secondes du podium. Malheureusement deux erreurs sur le dernier tir allaient lui empêcher de rejoindre Martin Bourgeois-République sur la boîte . L’ex champion de France cadets termine 18e.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Avec 3 erreurs, Sébastien Mahon termine 36e .

Quant à Emilien Claude, son 15/20 le relègue à la 40e place malgré le 7e temps de ski du jour.

Bakken se rate, les Russes aussi.

L’un des grands favoris de ces Mondiaux Juniors, le Norvégien Sivert G. Bakken est passé au travers. Avec 7 erreurs au tir, celui qui était leader du circuit IBU Cup en décembre termine dans le profondeurs du classement.

Plusieurs autres favoris, comme les Russes Saïd Khalili et Valérii Tomshin (double champion du monde l’an dernier) sont également passés au travers.

Les résultats de l’individuel junior

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/RESU-OFF-INDIV-JUN-H.pdf »]

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

 

source : IBU  

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Suisse Jean-Marc Chabloz revient sur le début de la préparation de l'équipe nationale suédoise de biathlon.

Biathlon

9:44. Après le stage du col de Lavazè (Italie) organisé il y a quelques semaines, l’équipe nationale masculine d’Italie sera, de vendredi au 13...

Biathlon

6:12. La semaine dernière, l’Union internationale de biathlon (IBU) a officialisé la nomination de la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen au sein de la commission des...

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).