Biathlon | Osrblie : Martin Bourgeois-République en argent

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Sur la poursuite des mondiaux Juniors, Martin Bourgeois-République réalise une course parfaite pour accrocher la médaille d’argent derrière Vebjoern Soerum. Sivert Bakken complète le podium. 

 

Martin Bourgeois-République a tout réussi

Placé après le sprint de la veille, Martin Bourgeois-République réalise la course parfaite à l’occasion de cette poursuite des championnats du monde juniors de biathlon. Malgré son dossard 15, le Jurassien parvient à revenir sur le podium. Une nouvelle course incroyable de la part du jeune biathlète du SC de l’Abbaye après son titre mondial sur l’individuel.

Patiemment, il a repris un à un les concurrents partis devant lui. Avec le 15/15, il revenait même sur le podium avant le dernier tir. Un dernier tir parfaitement maîtrisé par le Français, qui lui permettait d’entrevoir la médaille !

Et elle sera finalement d’argent. La 4e médaille du clan Français est à savourer tant le sprint était serré.

Vainqueur du sprint, Vebjoern Soerum réalise le doublé en remportant la poursuite.

Le podium est complété par Sivert G. Bakken qui a réglé au sprint le Russe Saïd Karimula Khalili pour la médaille de bronze.

Belle 8e place d’Emilien Claude

Parti en 13e position, Emilien Claude a sorti une balle dès son premier passage au tir. Un tour de pénalité qui a obligé le Vosgien à courir un peu après le résultat. S’il avouait après le sprint ne pas être dans la meilleure forme sur les skis, le biathlète de Bass/Rupt a néanmoins bien fini. Il remonte à la 8e place avec un bon 19/20, même s’il espérait sans doute plus.

Belle course également du jeune Thomas Briffaz qui remonte de la 35e à la 19e place !

Avec 3 tours, Sébastien Mahon remonte à la 23e place.

Les résultats de la poursuite Juniors Hommes

Télécharger (PDF, 424KB)

source : IBU  et Benjamin Becker JSE

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.