Placé après le sprint de la veille, Martin Bourgeois-République réalise la course parfaite à l’occasion de cette poursuite des championnats du monde juniors de biathlon. Malgré son dossard 15, le Jurassien parvient à revenir sur le podium. Une nouvelle course incroyable de la part du jeune biathlète du SC de l’Abbaye après son titre mondial sur l’individuel.
Patiemment, il a repris un à un les concurrents partis devant lui. Avec le 15/15, il revenait même sur le podium avant le dernier tir. Un dernier tir parfaitement maîtrisé par le Français, qui lui permettait d’entrevoir la médaille !
No mistakes from Soerum nor Bourgeois Republique, also clean shooting from Khalili, he overtakes the third place from Bakken #YJWCH19 pic.twitter.com/VbldHqJpmD
— IBU Junior Cup (@IBU_Junior) February 3, 2019
Et elle sera finalement d’argent. La 4e médaille du clan Français est à savourer tant le sprint était serré.
Vainqueur du sprint, Vebjoern Soerum réalise le doublé en remportant la poursuite.
Le podium est complété par Sivert G. Bakken qui a réglé au sprint le Russe Saïd Karimula Khalili pour la médaille de bronze.
Parti en 13e position, Emilien Claude a sorti une balle dès son premier passage au tir. Un tour de pénalité qui a obligé le Vosgien à courir un peu après le résultat. S’il avouait après le sprint ne pas être dans la meilleure forme sur les skis, le biathlète de Bass/Rupt a néanmoins bien fini. Il remonte à la 8e place avec un bon 19/20, même s’il espérait sans doute plus.
Belle course également du jeune Thomas Briffaz qui remonte de la 35e à la 19e place !
Avec 3 tours, Sébastien Mahon remonte à la 23e place.
source : IBU et Benjamin Becker JSE
Ski de fond | Mondiaux : une seconde médaille d’or pour Daviet
Biathlon | Salt Lake : la France triomphe sur le relais mixte
Ski de fond : P. Chauvet et A. Choron remportent le Marathon du Mézenc
Copyright © Editions du Jura - Nordic Magazine, le site référence du nordique