BIATHLON – Les courses se suivent et les médailles s’enchaînent pour l’Equipe de France aux Mondiaux de biathlon. A Osrblie, c’est Rémi Broutier qui décroche l’argent derrière Alex Cisar.
La course solide de Rémi Broutier
Bien placés dans le top 10 lors du sprint , Rémi Broutier et Oscar Lombardot ont brillés sur la poursuite jeunes des Mondiaux d’Osrblie. Le Savoyard décroche une belle médaille d’argent derrière un Alex Cisar intouchable. Le Slovène a creusé les écarts pour s’imposer en solitaire.
SILVER to @FedFranceSki's Broutier #YJWCH19 pic.twitter.com/eE9ULCVAGz
— IBU Junior Cup (@IBU_Junior) February 3, 2019
Et le Savoyard a réalisé une course de haut niveau. Un tour de pénalité sur son premier passage le laissa d’abord dans le top 10. Mais ce sera l’unique erreur du biathlète des Bauges Ski Nordique. S’ensuivra un 15/15 et une remontée rapide dans le classement. A mi-course le Savoyard était déjà deuxième sous la menace du Norvégien Vetle Paulsen et de l’Italien Tommaso Giacomel .
Devant, Alex Cisar continuait sa partition parfaite. Les écarts étaient faits et n’allaient plus bouger. Rémi Broutier pouvait savourer cette belle médaille d’argent : la 6e du clan français.
Remi Broutier ?: "I am very happy because this is my first World Championship" #YJWCH19 pic.twitter.com/PoPbfplSOI
— IBU Junior Cup (@IBU_Junior) February 3, 2019
Pour le bronze, l’Italien Giacomel ne parviendra jamais à reprendre le Norvégien Vetle Paulsen qui complète donc le podium.
Oscar Lombardot laisse échapper le podium
Et la France aurait même pu ajouter une 7e médaille grâce à Oscar Lombardot. Jusqu’au bout, le biathlète d’Arçon avait le podium en ligne de mire. Malheureusement ses deux tours de pénalité sur le dernier tir furent rédhibitoires. Il termine à une belle 5e place à 16 secondes de la médaille de bronze (car le jury lui a retiré 20 secondes pour un problème de cible non prête). Un peu à l’image d’une Lou Jeanmonnot-Laurent sur la poursuite juniors dames un peu plus tôt.
Ce fût plus compliqué pour Lilian Broisat et Louis Girod qui reculent tous deux au classement. Le Dauphinois termine 32e quelques secondes devant le Haut-Savoyard, 35e.
Les résultats de la poursuite Jeunes Hommes
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/RESU-OFF-PRS-jeune-H.pdf »]
source : IBU