Biathlon : jour de premières pour Philipp Nawrath
Solide vainqueur ce samedi du sprint de la coupe du monde de biathlon d’Östersund (Suède), Philipp Nawrath s’est offert son premier succès sur le circuit à trente ans. Auteur du tir parfait avec un 10/10 derrière la carabine, l’Allemand va désormais connaître les joies de porter le dossard jaune de leader du classement général suite à cette victoire.
Dans une course à suspense, le solide biathlète a su prendre le meilleur sur les Norvégiens Tarjei Boe (10/10) et Vebjoern Soerum (10/10) qu’il a relégué à près de 20 secondes à son passage sur la ligne. « C’est incroyable ! Ce sont des émotions indescriptibles, se félicitait-il avec émotion au micro de ZDF (propos rapportés par Sportschau.de). Ce qu’il s’est passé aujourd’hui [samedi], c’est fou. Je n’arrive toujours pas à y croire. »
Désormais dans la peau de numéro un mondial avec seulement un point d’avance sur son compatriote Justus Strelow et douze sur Roman Rees, il n’oubliait pas pour autant de rendre hommage à la performance de ce dernier dans l’aire d’arrivée : « Nous attendions cela depuis longtemps. Nous avons obtenu nos premières victoires lors des deux premières courses. C’est incroyable », indiquait-il à nos confrères.
Un début d’hiver qui sourit à l’équipe nationale allemande puisqu’ils seront en effet deux à porter la tunique couleur soleil dimanche au départ de la poursuite. Franziska Preuss arborera également ce dossard avec Karoline Knotten sur la compétition féminine. Une première depuis seize ans pour l’Allemagne qui avait déjà connu cette situation lorsqu’Andrea Henkel et Michael Greis, alors vainqueurs sortants du gros globe de cristal, avaient tous les deux portés ce maillot jaune en novembre 2007.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Rasnov : le Japonais Keiichi Sato en tête des qualifications, top 20 pour Ari Repellin
- Biathlon : du beau monde aux championnats de Norvège
- Ski de fond : une bonne nouvelle pour Ebba Andersson et Gustaf Berglund
- Rollerski : elle va courir la Klarälvsloppet une semaine après ses chutes à ski-roues
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains