Biathlon : des fleurs pour Eric Perrot
Il y a des cérémonies des fleurs qui font plus plaisir que d’autres. Ce jeudi en fin d’après-midi, le Peiserot Eric Perrot, en terminant sixième de l’individuel de la coupe du monde de biathlon d’Östersund (Suède), s’est offert ce grand bonheur pour la toute première fois de sa carrière naissante. Mais, pour le fils de Franck Perrot, cet accomplissement, s’il est magnifique, n’est qu’une étape sur un chemin qu’il espère pavé de succès.
Dimanche dernier, après avoir gagné le relais mixte de Nove Mesto (République tchèque), l’ambitieux savoyard expliquait à Nordic Magazine : « Cette victoire est fantastique, mais je suis directement tourné vers la suite et j’ai envie d’aller chercher plein d’autres choses et de belles réussites. Je n’oublierai jamais ce succès, mais c’est juste une étape parmi d’autres même si elle est magique. » Dès sa sortie suivante, donc, Eric Perrot s’est révélé aux yeux du monde en s’offrant, avec un joli 19/20 sur les tapis et le dix-septième chrono sur les skis, un top 6.
Benedikt Doll met fin à l’hégémonie scandinave
Jusque-là dans l’incapacité d’entrer dans les vingt premiers cette saison en coupe du monde, le Savoyard réalise donc, d’un coup, un impressionnant bond en avant lui octroyant un billet pour la mass-start dominicale, une première. Devant, en revanche, il n’a pas pu lutter face à l’Allemand Benedikt Doll qui, avec son premier 20/20 en carrière, décroche la victoire en l’absence des cadors du biathlon masculin, covidés. Il devient, par la même occasion, le premier non-Scandinave à s’imposer cette saison en coupe du monde.
Sur le podium, il est accompagné par l’Italien Tommaso Giacomel (19/20), qui monte pour la première fois sur une boîte au plus haut niveau international, et le Norvégien Vetle Sjaastad Christiansen (19/20), vainqueure du petit globe de la spécialité.
Du côté des autres Français, on retrouve Fabien Claude (16/20) au vingt-troisième rang, Antonin Guigonnat (16/20) au trentième et Oscar Lombardot (17/20) au trente-huitième.
Les résultats complets
A lire aussi
- Le stade d’Östersund vu par Marie Dorin-Habert
- « Il faut se concentrer sur la manière » : avant l’étape d’Östersund, le clan français ne veut toujours pas crier victoire au général pour Julia Simon
- Equipe de France masculine : cinq courses pour éviter un zéro pointé jamais vu depuis 1997
- Le dernier individuel de l’hiver pour Dorothea Wierer, Julia Simon quatrième
- Lisa Vittozzi nouvelle dauphine de Julia Simon, qui continue de filer vers le gros globe de cristal
- Le petit globe de l’individuel pour Lisa Vittozzi, comme en 2019
- « J’ai eu du mal à respirer comme il le fallait au tir », avoue Julia Simon après sa quatrième place de l’individuel
- Lisa Vittozzi, nouvelle rivale de Julia Simon pour le gros globe de cristal : « Je n’exclus pas de jouer le classement général »
- Dorothea Wierer et Lisa Vittozzi marquent l’histoire du biathlon italien
- Malgré un 20/20 au tir et un top 10, Karoline Knotten a vécu un individuel galère
- Premier petit globe en carrière pour Vetle Sjaastad Christiansen, qui remporte celui de l’individuel
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?