18:23. Dimanche dernier, après le test positif à la Covid-19 de Mattias Nilsson, l’ensemble des coachs suédois avaient été placés à l’isolement par les autorités tchèques. Les athlètes étaient donc en autogestion lors des relais mixtes de Nove Mesto. Avec succès puisque les biathlètes suédois ont remporté une l’or et le bronze sur ses ultimes courses moraves.
Si Nilsson est resté en quarantaine en République Tchèque, comme nous vous l’annoncions dès ce lundi, les autres entraîneurs, testés négatifs, ont été autorisés à rentrer à la maison. Cependant, Johannes Lukas et Jean-Marc Chabloz, notamment, ne pourront pas être de la partie en cette fin de semaine à Östersund (Suède).
Anna-Maria Uusitalo, directrice sportive de la Fédération suédoise de biathlon, passe donc cheffe d’équipe tandis que Jonas Johansson sera derrière la jumelle, Erika Oskarsson et Ola Ravald sur le bord de la piste et Marcus Bystedt au départ et à l’arrivée. « Je suis convaincue que cela fonctionnera », explique Uusitalo dans la communication fédérale.
- Que sont-ils devenus ? Clément Arnault
- Biathlon : les confidences de Quentin Fillon-Maillet à quelques jours du début des championnats du monde d’Oberhof
- Biathlon : Julia Simon portera le dossard jaune de leader de la coupe du monde pendant les Mondiaux d’Oberhof
- Ski nordique : le programme du mercredi 1er février
- Ski de fond | Whistler : Julien Arnaud médaillé de bronze mondial U23 de la mass-start classique