Biathlon : Sebastian Samuelsson roi à la maison
Impressionnant sur les skis depuis le début de la saison de biathlon, Sebastian Samuelsson a enfin réussi à concrétiser cette belle forme en s’imposant avec la manière sur la poursuite de la coupe du monde d’Östersund (Suède). En ayant pourtant visité l’anneau de pénalité à trois reprises, le Suédois a tout de même su faire la différence pour s’offrir un joli succès devant son public.
Pour retrouver une victoire du biathlète de vingt-six ans sur le circuit, il faut remonter au mois de novembre 2021 où le Suédois avait remporté le sprint, déjà dans la Swedish National Biathlon Arena d’Östersund. Deux ans de disette à laquelle a enfin mis fin le Scandinave au bout d’un effort intense : « Il n’y avait aucun doute. J’étais fatigué, j’avais déjà skié fort avant mais il n’y avait aucun doute », affirmait-il, sûr de ses capacités, au micro de nos confrères de la SVT Sport après la course.
A la conquête du dossard jaune
S’annonçant comme l’un des principal prétendant pour le gain du dossard jaune de leader du classement général depuis quelques hivers, le natif de Katrineholm (Suède) n’a jamais vraiment su se faire une place sur la plus haute marche du podium. Troisième en 2021/2022, son meilleur résultat en carrière dans la quête du Gros globe de cristal, il confirme qu’il faudra compter sur lui après cette solide performance : « C’est très plaisant. Gagner une coupe du monde, c’est quelque chose qu’on ne fait pas souvent mais, cette fois-ci, j’ai réussi », se félicitait-il en zone mixte.
Clôturant son week-end à domicile de la meilleure des manières, Sebastian Samuelsson devra tout de même encore patienter pour revêtir la tunique jaune. En effet, l’Allemand Phillipp Nawrath (18/20), deuxième au passage sur la ligne, s’est battu pour garder en sa possession ce maillot. Les deux hommes sont ce soir séparés par un seul petit point avant la prochaine étape programmée à Hochfilzen (Autriche) le week-end prochain.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Rasnov : le Japonais Keiichi Sato en tête des qualifications, top 20 pour Ari Repellin
- Biathlon : du beau monde aux championnats de Norvège
- Ski de fond : une bonne nouvelle pour Ebba Andersson et Gustaf Berglund
- Rollerski : elle va courir la Klarälvsloppet une semaine après ses chutes à ski-roues
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains