Biathlon : « Il était important pour moi de faire un sans faute »
Pour remporter son septième sprint de suite, la Norvégienne Tiril Eckhoff a dû se donner comme rarement, ce vendredi midi, à Östersund (Suède). Après avoir devancé l’Italienne Dorothea Wierer de quelques secondes, malgré une faute derrière la carabine, elle est même resté allongée de longues secondes dans l’aire d’arrivée. Le temps de récupérer de l’effort violent qu’elle venait de s’infliger pour entrer dans l’histoire du biathlon.
Si elle a fait souffrir son adversaire, Wierer, en conférence de presse, a avoué qu’elle ne « pensait pas pouvoir monter sur le podium. Je n’avais pas de grandes sensations sur les skis. Il était important pour moi de réaliser le sans-faute au tir, mais j’étais tout de même convaincue de plusieurs concurrentes passeraient devant moi », explique-t-elle dans des propos repris par nos confrères de Fondo Italia.
Finalement, donc, seule la numéro une mondiale est venue la devancer, d’un souffle.
« J’ai réalisé une belle course, se réjouit-elle. Je suis très contente de ce podium et je sens que mon corps n’est plus aussi fatigué qu’en début de saison. Je peux donc pousser plus fort sur mes bâtons. C’est important pour le mental de bien terminer la saison. »
Il reste deux courses à Dorothea Wierer, la poursuite ce jour et la mass-start ce dimanche, pour renouer avec une première place qui lui échappe depuis… l’individuel d’ouverture de Kontiolahti (Finlande).
- Rollerski | Vuokatti : Kerttu et Iivo Niskanen remportent le prologue
- Biathlon : l’équipe nationale de Suède participera aux Mondiaux d’été de Ruhpolding
- Vu de Norge #367 : les Russes veulent se payer Klæbo
- Ski de fond : fin de parcours pour Théo Deswazière
- Biathlon | Prémanon : une première journée réservée au tir au repos de précision pour les Français