Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Dorothea Wierer, Biathlon, Östersund
Dorothea Wierer (ITA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Östersund : Dorothea Wierer ne pensait pas monter sur le podium

Deuxième du sprint d’Östersund (Suède) derrière l’intouchable Tiril Eckhoff ce vendredi, l’Italienne Dorothea Wierer a révélé ne pas avoir imaginé une telle issue.

Biathlon : « Il était important pour moi de faire un sans faute »

Pour remporter son septième sprint de suite, la Norvégienne Tiril Eckhoff a dû se donner comme rarement, ce vendredi midi, à Östersund (Suède). Après avoir devancé l’Italienne Dorothea Wierer de quelques secondes, malgré une faute derrière la carabine, elle est même resté allongée de longues secondes dans l’aire d’arrivée. Le temps de récupérer de l’effort violent qu’elle venait de s’infliger pour entrer dans l’histoire du biathlon.

Dorothea Wierer, Biathlon, Östersund
Dorothea Wierer (ITA) – Manzoni/NordicFocus

Si elle a fait souffrir son adversaire, Wierer, en conférence de presse, a avoué qu’elle ne « pensait pas pouvoir monter sur le podium. Je n’avais pas de grandes sensations sur les skis. Il était important pour moi de réaliser le sans-faute au tir, mais j’étais tout de même convaincue de plusieurs concurrentes passeraient devant moi », explique-t-elle dans des propos repris par nos confrères de Fondo Italia.

Finalement, donc, seule la numéro une mondiale est venue la devancer, d’un souffle.

Dorothea Wierer, Biathlon, Östersund
Dorothea Wierer (ITA) – Manzoni/NordicFocus

« J’ai réalisé une belle course, se réjouit-elle. Je suis très contente de ce podium et je sens que mon corps n’est plus aussi fatigué qu’en début de saison. Je peux donc pousser plus fort sur mes bâtons. C’est important pour le mental de bien terminer la saison. »

Il reste deux courses à Dorothea Wierer, la poursuite ce jour et la mass-start ce dimanche, pour renouer avec une première place qui lui échappe depuis… l’individuel d’ouverture de Kontiolahti (Finlande).

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Sport Passion, Ski nordique, Biathlon, Ski de fond

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les championnats de Pologne de biathlon d'été prennent fin ce dimanche à Duszniki-Zdroj avec des poursuites. À suivre en direct sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les athlètes de la région de Sverdlosk, chez les dames, et de celle d'Ugra, chez les hommes, sont sacrés champions de Russie de relais...

Biathlon

Matvey Eliseev, en conflit ouvert avec l'entraîneur Yuri Kaminsky, affirme que tout n'a pas été dit dans cette affaire.

Biathlon

Site historique du nordique français, le stade de biathlon du plateau de Gêve (Isère) va subir une remise aux normes cet automne.

Biathlon

Eduard Latypov et Irina Kazakevich ont été sacrés champions de Russie de biathlon d'été du sprint ce samedi à Tyumen (Russie).

Biathlon

La Finlandaise Mari Eder et la Biélorusse Dzinara Alimbekava ont remporté les médailles d'or des championnats de Biélorussie organisés cette semaine à Raubichi.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Bugiste Simon Desthieux, actuellement en stage d'altitude à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales), revient sur le week-end du Samse Biathlon Summer Tour des...

Ski nordique

12:23. En février prochain, les Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022 auront lieu en Chine entre la capitale et les régions de Zhangjiakou et...