Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Dorothea Wierer, Biathlon, Östersund
Dorothea Wierer (ITA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Östersund : Dorothea Wierer ne pensait pas monter sur le podium

Deuxième du sprint d’Östersund (Suède) derrière l’intouchable Tiril Eckhoff ce vendredi, l’Italienne Dorothea Wierer a révélé ne pas avoir imaginé une telle issue.

Biathlon : « Il était important pour moi de faire un sans faute »

Pour remporter son septième sprint de suite, la Norvégienne Tiril Eckhoff a dû se donner comme rarement, ce vendredi midi, à Östersund (Suède). Après avoir devancé l’Italienne Dorothea Wierer de quelques secondes, malgré une faute derrière la carabine, elle est même resté allongée de longues secondes dans l’aire d’arrivée. Le temps de récupérer de l’effort violent qu’elle venait de s’infliger pour entrer dans l’histoire du biathlon.

Dorothea Wierer, Biathlon, Östersund
Dorothea Wierer (ITA) – Manzoni/NordicFocus

Si elle a fait souffrir son adversaire, Wierer, en conférence de presse, a avoué qu’elle ne « pensait pas pouvoir monter sur le podium. Je n’avais pas de grandes sensations sur les skis. Il était important pour moi de réaliser le sans-faute au tir, mais j’étais tout de même convaincue de plusieurs concurrentes passeraient devant moi », explique-t-elle dans des propos repris par nos confrères de Fondo Italia.

Finalement, donc, seule la numéro une mondiale est venue la devancer, d’un souffle.

Dorothea Wierer, Biathlon, Östersund
Dorothea Wierer (ITA) – Manzoni/NordicFocus

« J’ai réalisé une belle course, se réjouit-elle. Je suis très contente de ce podium et je sens que mon corps n’est plus aussi fatigué qu’en début de saison. Je peux donc pousser plus fort sur mes bâtons. C’est important pour le mental de bien terminer la saison. »

Il reste deux courses à Dorothea Wierer, la poursuite ce jour et la mass-start ce dimanche, pour renouer avec une première place qui lui échappe depuis… l’individuel d’ouverture de Kontiolahti (Finlande).

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Ce lundi, c'était tir de précision sur les cibles électroniques du stade des Tuffes de Prémanon (Jura) pour l'équipe de France de biathlon.

Biathlon

Ce printemps, la Grenobloise Maya Cloetens, 20 ans et sortie des groupes de la FFS, a fait le choix de devenir Belge. Elle s'en...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...

Biathlon

La poursuite de biathlon est une course dont le classement est fortement influencé par celui du sprint. Rémi Servien, chercheur français, a trouvé un...

Biathlon

Ce lundi marque le début du deuxième stage estival de l'équipe de France de biathlon. Cela se passe à Prémanon (Jura), pour une semaine.

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).