Biathlon : « Cette expérience le rendra plus fort », estime Simon Desthieux
En début de semaine, un nouveau biathlète a débarqué en équipe de France à Östersund (Suède). Profitant du quota nominatif remporté par Emilien Claude aux Mondiaux juniors d’Obertilliach (Autriche), le Savoyard Eric Perrot, 19 ans, médaillé d’argent de la poursuite lors du rendez-vous tyrolien, a été sélectionné en tant que septième homme.
Ce vendredi, il prenait donc le départ du sprint des finales d’Östersund avec le dossard 93… et beaucoup d’ambition.
« Il est très jeune par rapport à nous, rigole Simon Desthieux quand Nordic Magazine lui demande de parler de son compatriote. C’est drôle de voir cette différence d’âge, mais c’est quelqu’un de très ambitieux qui avait de grosses attentes sur cette semaine. »
Malgré un bon début de course, avec un 5/5 sur le couché, le Peiserot a manqué deux balles au debout et terminé à la 76e place, hors du top 60 et de la qualification pour la poursuite.
« Il a montré de belles choses », félicite Quentin Fillon-Maillet
« De ce qu’il nous en a dit, il en ressort très déçu, révèle le Bugiste. Il est très jeune et je pense qu’il ne s’attendait pas à un niveau aussi élevé, dur. Ça fait partie de son apprentissage, on a tous pris de bonnes claques. Ça le rendra assurément plus fort et ça lui permettra d’avoir des clés pour la suite et continuer de progresser. »
Quentin Fillon-Maillet, qui ne le connaissait pas du tout avant son arrivée dans le groupe, parle d’un athlète « motivé, pro, investi » qui fait « plaisir à voir ».
« Il a montré de belles choses sur cette première, continue le Jurassien. Il aurait pu complètement craquer, mais ça reste correct. Je suis content que des jeunes nous poussent un petit peu. »
Après cette découverte de l’élite de son sport, on n’a assurément pas fini d’entendre parler d’Eric Perrot, fils de Franck, médaillé de bronze mondial en 1995 à Antholz (Italie).
- Ski de fond : le programme des Mondiaux juniors de Schilpario
- Para biathlon | « Être formateur me permet d’avoir un nouveau projet de vie » : Yannick Bourseaux parle de son rôle au sein de la Fédération Française de Triathlon
- Ski de fond : Lukas Bauer nommé directeur de course de la Ski Classics
- Rollerski : le programme du jeudi 12 septembre
- Ski nordique : rendez-vous à Arbent et à La Pesse pour la trente-troisième Forestière