Biathlon : avis de tempête sur Östersund
Ce samedi, le vent a fortement perturbé les poursuites d’Östersund (Suède), avant-dernières courses de cette coupe du monde 2020/2021. Si, finalement, les Norvégiens Marte Olsbu Roeiseland et Sturla Holm Lægreid se sont imposés dans les bourrasques du comté de Jämtland, preuve que les meilleurs maîtrisent le biathlon même quand les éléments se déchaînent, l’hiver pourrait avoir vécu ses derniers soubresauts.
Siegfried Mazet, le coach français du tir norvégien, a effectivement annoncé au micro de La Chaîne L’Équipe qu’une « très forte tempête » était annoncée ce dimanche sur Östersund : « Il est possible que ce soit annulé parce qu’ils annoncent entre 20 et 25 m/s de vent [le double du vent qui a soufflé ces dernières heures, ndlr.], ce qui est intirable », explique-t-il.
Si tel devait être le cas, le gros globe de cristal masculin reviendrait à Sturla Holm Lægreid, virtuellement en tête du général un point devant Johannes Thingnes Boe, pourtant actuel porteur du dossard jaune. « Ce serait un désastre personnel, souffle Boe au micro de la NRK. Je dois maintenant prier les dieux de la météo pour que la course soit maintenue. » Un avis partagé par Lægreid, qui ne veut pas « couronné de manière injuste. J’espère qu’il y aura des conditions équitables ».
L’autre incidence directe d’une annulation, ce serait le sacre de la Villaraine Julia Simon au classement féminin de la mass-start et du Norvégien Tarjei Boe chez les hommes.
- Biathlon : la semaine prochaine, Johannes Thingnes Boe va retourner en stage avec l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon : l’album photo de l’équipe de France à l’entraînement à Bessans
- Saut à ski | Grand Prix d’été : Gregor Deschwanden leader suisse à Rasnov, Simon Ammann également de la partie
- Ski de fond : le conflit entre Johannes Hoesflot Klæbo et l’Association norvégienne de ski prend une tournure juridique
- Ski de fond : pas de visa pour Kevin Bolger, sa petite amie Maja Dahlqvist appelle à l’aide
