Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

vent, biathlon, Östersund, fanion
Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Östersund : et si la tempête sacrait Sturla Holm Lægreid et Julia Simon ?

Les dernières courses de l’hiver, les mass-starts d’Östersund (Suède), pourraient être annulées à cause du vent. Les incidences d’une telle situation seraient multiples.

Biathlon : avis de tempête sur Östersund

Ce samedi, le vent a fortement perturbé les poursuites d’Östersund (Suède), avant-dernières courses de cette coupe du monde 2020/2021. Si, finalement, les Norvégiens Marte Olsbu Roeiseland et Sturla Holm Lægreid se sont imposés dans les bourrasques du comté de Jämtland, preuve que les meilleurs maîtrisent le biathlon même quand les éléments se déchaînent, l’hiver pourrait avoir vécu ses derniers soubresauts.

Siegfried Mazet, le coach français du tir norvégien, a effectivement annoncé au micro de La Chaîne L’Équipe qu’une « très forte tempête » était annoncée ce dimanche sur Östersund : « Il est possible que ce soit annulé parce qu’ils annoncent entre 20 et 25 m/s de vent [le double du vent qui a soufflé ces dernières heures, ndlr.], ce qui est intirable », explique-t-il.

Biathlon, Östersund
Manzoni/NordicFocus

Si tel devait être le cas, le gros globe de cristal masculin reviendrait à Sturla Holm Lægreid, virtuellement en tête du général un point devant Johannes Thingnes Boe, pourtant actuel porteur du dossard jaune. « Ce serait un désastre personnel, souffle Boe au micro de la NRK. Je dois maintenant prier les dieux de la météo pour que la course soit maintenue. » Un avis partagé par Lægreid, qui ne veut pas « couronné de manière injuste. J’espère qu’il y aura des conditions équitables ».

L’autre incidence directe d’une annulation, ce serait le sacre de la Villaraine Julia Simon au classement féminin de la mass-start et du Norvégien Tarjei Boe chez les hommes.

L'article continue sous la publicité

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine




Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine
BD, Première cible, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine

A LIRE AUSSI

Biathlon

Après de longs mois de préparation passés à la maison, Johannes Thingnes Boe va retrouver le quotidien de l'entraînement collectif la semaine prochaine à...

Biathlon

Découvrez les plus belles photos de l'équipe de France de biathlon en stage d'altitude sur les installations bessanaises, en Haute Maurienne Vanoise.

Biathlon

Le dossier de candidature du Grand-Bornand (Haute-Savoie) prend de plus en plus d'ampleur : avant une éventuelle annonce officielle, la mairie organise le lundi...

Biathlon

Monté sur le podium lors du sprint du Summer Tour de biathlon de La Féclaz (Savoie), Eric Perrot est revenu sur son week-end pour...

Biathlon

« Première Cible », la première bande dessinée sur le biathlon, est disponible dans les librairies, les magasins partenaires mais aussi en ligne.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Présent lors du Summer Tour de La Féclaz (Savoie), Arnaud Du Pasquier, néo-biathlète, revient sur cette compétition pour Nordic Magazine.

Biathlon

Deuxième de la poursuite du Summer Tour de biathlon de La Féclaz (Savoie), Océane Michelon dresse le bilan de son week-end.