Biathlon : meilleur temps scratch de la poursuite pour Hanna Oeberg
En délicatesse avec son tir, la Suédoise Hanna Oeberg (5/10) avait terminé à la cinquante-neuvième place du sprint d’Östersund (Suède) ce vendredi et s’était qualifiée de justesse pour la poursuite.

Ce dimanche, la biathlète de 30 ans a réalisé une énorme remontée de 50 places pour prendre la neuvième place de poursuite remportée par l’Autrichienne Lisa Theresa Hauser.
« Ça fait du bien d’avoir pu laisser ce sprint derrière moi », a-t-elle soufflé au micro de la SVT et repris dans les colonnes de Sportbladet, soulagée après un premier week-end compliqué.

Meilleur temps scratch de la poursuite, malgré deux fautes sur le pas de tir la Suédoise s’est rassurée : « J’ai le sentiment que c’était très important pour moi. Que tout le travail que j’ai accompli pendant l’automne et l’été est là, et qu’hier n’était qu’un incident mineur. Maintenant, je peux passer à autre chose », conclut Hanna Oeberg le regard déjà tournée vers la coupe du monde d’Hochfilzen (Autriche).
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Vol à ski | Mondiaux d’Oberstdorf : Domen Prevc en tête après deux manches sur quatre, Valentin Foubert 27e
- Ski de fond | « Tout s’est parfaitement déroulé » : le plan parfait de Laura Gimmler et Coletta Rydzek sur le team sprint skate de Goms
- Biathlon | JO de Milan/Cortina 2026 : une sélection olympique avec toutes les têtes d’affiche pour l’Estonie
- Biathlon | Coupe de Norvège de Trondheim : Gro Randby et Andreas Aas remportent la mass-start
- Ski de fond | Goms : la démonstration de Harald Oestberg Amundsen et Einar Hedegart sur le team sprint skate, Richard Jouve et Jules Chappaz huitièmes






























