Biathlon | Östersund : J. Boe en or, Fillon-Maillet en bronze
par Nordic Magazine le 9 mars 2019- Tweet
- Pin It

BIATHLON – Intraitable sur la piste malgré une faute, le Norvégien Johannes Boe a remporté le titre mondial du sprint à Östersund où Quentin Fillon-Maillet, à 10/10, s’est paré d’une belle médaille de bronze.
Quentin Fillon-Maillet bronzé
Très attendus pour cette première confrontation individuelle des championnats du monde de biathlon à Östersund, les Français ont répondu présent à l’occasion du sprint de ce samedi. En particulier Quentin Fillon-Maillet…
Auteur d’une saison exceptionnelle auréolée de deux victoires individuelles, le Jurassien a décroché aux forceps une superbe troisième place, synonyme d’une cinquième médaille mondiale !

Quentin Fillon Maillet (FRA), Alexander Loginov (RUS), Johannes Thingnes Boe (NOR) © Tumashov/NordicFocus.
Crédité d’un tir parfait et du deuxième temps de ski derrière Johannes Boe, le vainqueur de la mass-start d’Antholz a signé un dernier tour de piste impressionnant pour s’offrir ce podium. Et résisté aux retours de Pidruchnyi et de ses compatriotes Simon Desthieux et Martin Fourcade…
Au delà de cette médaille mondiale, Quentin Fillon-Maillet sera parfaitement placé à 16,5 s. à l’occasion d’une poursuite où les bleus évolueront en patrouille grâce au 5e temps de Simon Desthieux et au 6e de Martin Fourcade. Tous les deux ont été parfaits face aux cibles mais en léger retrait sur la piste…
Johannes Boe en mode dominator
Et que dire de Johannes Boe. A seulement 25 ans, le Norvégien domine le biathlon comme Martin Fourcade l’a fait sur la saison 2017. Malgré une faute et 150 m supplémentaires parcourus sur l’anneau de pénalité, le protégé de l’entraîneur français Siegfried Mazet a décroché son cinquième titre mondial, le seconde de la dizaine d’Östersund après le titre sur le relais mixte.
Supérieur sur la piste, le petit frère Boe s’est adjugé par ailleurs sa 13e victoire de l’hiver avec le record des 14 succès en une saison de Martin Fourcade dans le viseur !
Entre les deux grands hommes de ce sprint, on retrouve le Russe Alexandre Loginov, pourtant bien discret lors de la tournée nord-américaine… La grosse surprise de ce top 6, c’est l’Ukrainien Pidruchnyi, 4e à 3 dixièmes de la médaille du Français !
Pour compléter le bilan tricolore, notons la 20e place d’Antonin Guigonnat qui reste dans le coup pour la poursuite et la 24e d’Emilien Jaquelin, qui a composé avec la fièvre pour faire ce son mieux à l’occasion de ses premiers mondiaux ! La poursuite de ce dimanche s’annonce déjà palpitante.
Les résultats
Photo : Nordic Focus photo agency

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègerollerskiFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Arthur Massot | 19 janvier 2021
Ski de fond | Thomas Joly : « J’ai eu très peur » sur La Diagonela
Thomas Bray | 19 janvier 2021
Florian Burgaud | 19 janvier 2021
Ski de fond : les Mondiaux juniors et U23 auront bien lieu à Vuokatti
Arthur Massot | 19 janvier 2021
Ski de fond | Championnats de Norvège : Roethe devance Krueger au terme d’un duel passionnant
Christophe Sellez | 19 janvier 2021
Biathlon | Antholz : Olsbu Roeiseland, Eckhoff, Oeberg, trio pour une couronne ?
Copyright © 2011 Editions du Jura