Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Les Norvégiens Johannes Boe et Marte Olsbu Roeiseland sont devenus champions du monde du relais mixte simple à Östersund en devançant l’Italie et la Suède. Les bleus 7e.

Biathlon | Östersund : J. Boe et M. Roeiseland en or

BIATHLON – Les Norvégiens Johannes Boe et Marte Olsbu Roeiseland sont devenus champions du monde du relais mixte simple à Östersund en devançant l’Italie et la Suède. Antonin Guigonnat et Julia Simon 7e.

 

Les Norvégiens en or

Et de quatre médailles pour Johannes Boe ! Associé à Marte Olsbu Roeiseland dans le premier relais mixte simple de l’histoire des championnats du monde de biathlon ce jeudi à Östersund, le déjà triplé médaillé (or sur le relais mixte et le sprint, argent sur la poursuite) a décroché un troisième titre en Suède.

Johannes Boe, Lukas Hofer, Sebastian Samuelsson

Johannes Boe, Lukas Hofer, Sebastian Samuelsson à la lutte pour les médailles ©Nordic Focus

C’est également le deuxième sacre mondial pour Roeiseland qui était déjà de la partie dans le relais mixte d’ouverture. Pourtant, à la sortie du tir debout de J. Boe pénalisé de trois pioches, la Norvège a compté jusqu’à 25 s. de retard sur la tête de course. Mais le leader de la coupe du monde, bien accompagné par sa partenaire très rapide sur son dernier tir et auteur d’une belle remontée, a ensuite serré les boulons avec un 10/10 emprunt de maîtrise (6 pioches au total).

 

Italie et Suède sur le podium

L’Italie d’une Dorothea Wierer retrouvée et d’un Lukas Hofer tenace sur la piste comme face aux cibles devenait vice-championne du monde avec seulement 5 pioches au compteur. La Squadra Azzurra remporte sa troisième médaille dans ces mondiaux suédois !

L'article continue sous la publicité
pub

Pour le plus grand plaisir des nombreux supporters massés sur le tracé difficile de ce relais mixte simple, la paire suédoise composée d’Hanna Oeberg et Sebastian Samuelsson s’est emparée du bronze. Et a surtout montré qu’il faudrait compter avec ses équipes de relayeurs et relayeuses ce samedi… Les hommes sont d’ailleurs tenants du titre olympique.

BIATHLON - Les Norvégiens Johannes Boe et Marte Olsbu Roeiseland sont devenus champions du monde du relais mixte simple à Östersund en devançant l’Italie et la Suède. Les bleus 7e.

Julia Simon et Antonin Guigonnat dans la zone de relais à Östersund ©Nordic Focus

Attendus sur un format où ils sont montés sur le podium aux Etats-Unis lors de la dernière coupe du monde, les Français ont relativement déçu. Dans le match pour la gagne jusqu’à mi-course, Antonin Guigonnat et Julia Simon ont ensuite pêché derrière la carabine en s’ajoutant huit pioches (10 au total).

D’autant que ce fut également délicat sur la piste pour la biathlète des Saisies qui a payé un tour mené dans les skis de la redoutable Denise Herrmann. Au final, la septième place des bleus reflétait ce bilan passable face aux cibles.

Vendredi, ce sera jour de relâche aux mondiaux avant un samedi dédié aux relais hommes et dames.

 

Les résultats du relais mixte simple

Photo : Nordic Focus photo agency

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Rollerski

La Fédération internationale de ski vient de dévoiler le programme de la coupe du monde 2021 de rollerski. Elle passera par la Slovaquie, l'Estonie,...

Biathlon

C'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour le biathlon italien. Entre Val Martello et Antholz, le chemin menant aux Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a un nouveau sponsor pour les cinq prochaines années. Ainsi, il poursuivra sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.

Biathlon

14:04. Au lendemain de la sélection des premiers fondeurs pour les Jeux olympiques de Pékin 2022, le Comité olympique suédois (SOK) a dévoilé les...

Ski de fond

Cette semaine, l'équipe de France de ski de fond retrouve la neige aux Saisies (Savoie) où une boucle de 10 kilomètres a été tracée....