Biathlon : Vetle Sjaastad Christiansen a eu le temps de célébrer
C’est une image qui n’a pas été captée par les caméras de la diffusion télévisée. Jeudi après-midi, après le dernier tir du relais masculin de la coupe du monde de biathlon d’Östersund (Suède), Vetle Sjaastad Christiansen a célébré la future victoire scandinave sur son tapis.
Alors que la Norvège comptait énormément d’avance sur la concurrence en fin de course, il s’est tourné vers la grande tribune, s’est dressé et a effectué ce que l’on pensait alors être un salut militaire avec sa main droite. Finalement, Vetle Sjaastad Christiansen a expliqué la signification de son geste sur l’antenne de la NRK : « Je regarde un peu le football le week-end et je suis un fan de Liverpool, c’est donc de cela que je me suis inspiré. »
Il y a quelques jours, Trent Alexander-Arnold – après avoir égalisé en toute fin de match face à Manchester City – a effectivement célébré un but de pareille manière. Seule différence : mettre sa main droite sur son front et non au niveau de sa tempe. Ce geste, d’ailleurs, n’a pas étonné Quentin Fillon-Maillet, deuxième avec la France : « Ils passent beaucoup de temps à penser à leurs célébrations, mais quand on gagne de cette façon, c’est normal de faire un peu la fête. »
En gagnant ce relais masculin d’Östersund, les Norvégiens l’ont emporté pour la vingtième fois sur les vingt-huit dernière épreuves disputées.
A lire aussi
- Östersund : la France deuxième du relais masculin derrière une Norvège intouchable
- « On avait à cœur avec les coachs de bien lancer la saison des relais » : mission accomplie pour les Bleus, deuxièmes du relais d’Östersund
- Östersund : la difficile journée des Suédois, seulement sixièmes du relais à domicile
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains
- Biathlon : retour reporté pour Sivert Guttorm Bakken, absent des championnats norvégiens du week-end
- Biathlon : le programme complet du Summer Tour de Prémanon
- Saut à ski : le programme du vendredi 20 septembre
- Ski de fond : en vidéo, Lucas Chanavat dévoile le quotidien des Bleus en stage à Font-Romeu