Biathlon : « Je me suis posée beaucoup de questions », avoue Julia Simon
Ce samedi, lors de l’individuel d’ouverture de la coupe du monde 2021/2022, les Françaises étaient attendues. Les espoirs nés des courses de Sjusjøen (Norvège) laissaient effectivement augurer de belles choses pour les filles de Frédéric Jean et de Jean-Paul Giachino. Malheureusement, cette course inaugurale a tourné au cauchemar pour les Bleues.
Si la Jurassienne Anaïs Bescond (16/20) limite la casse en terminant vingt-huitième, les quatre autres biathlètes se classent hors du top 30, à des années-lumière de la Tchèque Marketa Davidova , brillante vainqueure à 20/20. C’est bien simple, à elles cinq, elles ont lâché 25 balles sur le pas de tir.
Un tir couché compliqué pour Justine Braisaz
« Beaucoup de favorites sont passées à côté aujourd’hui, dont moi… C’est ce qui rend cette course d’autant plus frustrante, réagissait Julia Simon, soixante-douzième, au micro de La Chaîne L’Équipe. J’avais l’impression d’être prête, mais je sors loin dès le premier couché et cela a cogité dans ma tête. Je me suis posée beaucoup de questions pendant cette course. »
La Savoyarde Justine Braisaz, trente-huitième à 16/20 après s’être trompée de route en fin de course, avoue avoir eu de grosses difficultés sur son tir couché : « Mes balles sont très loin sur ces tirs-là… Je suis vraiment déçue parce que, sur les skis et au debout, j’étais dedans. Il n’y a plus que cela a régler pour faire une très bonne course. Je ne doute pas que je vais trouver la solution très vite. »
Peut-être dès demain à l’occasion du sprint d’Östersund (Suède), deuxième compétition de l’hiver. « J’espère montrer le maillot demain », concluait la Villaraine Julia Simon, combative.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : direction Sjusjøen pour Dorothea Wierer et l’équipe nationale masculine d’Italie
- Biathlon : l’étonnante reconversion de Benedikt Doll, retraité des pas de tir depuis le printemps
- Saut à ski | Native de la Réunion, ancienne gymnaste, en concurrence avec sa meilleure amie : qui est Marie Thomas-Couturaud, espoir française de la discipline ?
- Biathlon | « Tout de suite capable de nous rassurer », « Il a réussi à nous comprendre » : ce qu’ont apporté Jean-Pierre Amat et Simon Fourcade à Quentin Fillon-Maillet depuis leur arrivée
- Ski nordique : le programme du dimanche 3 novembre