Biathlon | Östersund : la réaction des médaillés

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Grâce à son 20/20 au tir Arnd Peiffer s’empare de l’or sur l’individuel, devançant le Bulgare Vladimir Iliev et le Norvégien Tarjei Boe. 

Arnd Peiffer :
«J’ai essayé de faire de mon mieux et ça l’a fait»

«Je n’ai jamais été sur un podium en individuel lors des championnats du monde, donc je suis vraiment content d’avoir réussi à le faire aujourd’hui.

Les deux derniers tours j’étais très fatigué mais je crois que j’ai trouvé un équilibre entre de la vitesse et une bonne relance. J’ai eu de la chance car je me suis retrouvé derrière un bon skieur et cela m’a vraiment aidé. J’ai essayé de le suivre pendant un tour mais j’ai souffert, c’était dur. En tout cas, c’était un avantage pour moi de me retrouver derrière un athlète si rapide.»

BIATHLON - L’Allemand Arnd Peiffer a dominé le vent d’Östersund pour signer un 20/20 parfait face aux cibles et s’emparer du titre mondial de l’individuel. Vladimir Iliev et Tarjei Boe complètent le podium.

Arnd Peiffer (GER) – Nordic Focus

«Sur les tirs debout ce n’était pas évident à cause du vent, notamment sur le premier, mais finalement cela s’est bien passé. Il y a toujours une part de chance lorsque le vent entre en jeu. Aujourd’hui j’étais concentré, j’ai essayé de faire de mon mieux et ça l’a fait.»

Vladimir Iliev :
«J’ai vraiment donné tout ce que j’avais pour conserver ma place»

«C’est la première médaille pour la Bulgarie en championnats du monde et je suis très content de ramener cette médaille aujourd’hui.»

«Après mon dernier tir je ne pensais pas que je pourrais conserver ma deuxième place jusqu’à la ligne d’arrivée, mais finalement ça l’a fait. C’était le pire dernier tour que j’ai connu depuis très longtemps, j’ai vraiment donné tout ce que j’avais pour conserver ma place. Malgré tout je n’étais pas très serein, car j’ai appris après avoir fini la course que certains athlètes pouvaient encore me passer devant.»

Tarjei Boe :
«J’ai atteint mon but»

«C’était très dur pour moi après la poursuite car j’ai manqué la dernière balle, celle qui aurait pu me conduire à l’or. Je suis juste très heureux d’avoir réussi à me remobiliser pour la course d’aujourd’hui. Cependant c’était une course très difficile. En sortant du dernier tir je savais que je n’avais aucune chance d’avoir Arnd (Peiffer), mais je me suis dit que peut-être je pouvais aller chercher Iliev. Je gagnais seconde par seconde, mais finalement ça n’a pas été suffisant et je termine à la troisième place.

«J’avais décidé de ne pas faire la tournée américaine pour me préserver. Aujourd’hui je suis sûr d’avoir fait le bon choix, c’est sûrement ce qui a fait la différence pour préparer au mieux ces mondiaux. Mon objectif cette saison sont les championnats du monde, avec cette course j’ai atteint mon but.

C’est une drôle de coïncidence car la dernière fois que j’ai été sur le podium d’un individuel c’était également lors de championnats du monde, à Khanty Mansiysk en 2011 (ndlr : il avait remporté l’or)

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.