Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Ce jeudi à 16h15, le relais mixte ouvre les championnats du monde de biathlon à Östersund. Les bleus sont favoris mais ne seront pas les seuls à vouloir réaliser un bon début de mondial.
17.02.2019, Soldier Hollow, United States of America (USA): Celia Aymonier (FRA), Anais Chevalier (FRA), Quentin Fillon Maillet (FRA), Simon Desthieux (FRA), (l-r) - IBU world cup biathlon, relay mixed, Soldier Hollow (USA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon | Östersund : la start-list du relais mixte

BIATHLON – Ce jeudi à 16h15, le relais mixte ouvre les championnats du monde de biathlon à Östersund. Les bleus sont favoris mais ne seront pas les seuls à vouloir réaliser un bon début de mondial.

 

La France dans la peau du favori

Cette première course des championnats du monde de biathlon est l’une des plus sérieuses chances de médaille collective pour l’équipe de France.

Championne olympique en titre, double vainqueur en coupe du monde cet hiver avec deux équipes différentes dont une sans Martin FourcadeSoldier Hollow, notre photo), la France devra assumer son statut de numéro un sur cette course mêlant deux hommes et deux dames.

Sur le papier en tout cas, les bleus viseront clairement la médaille voire le titre avec Anaïs Chevalier, Julia Simon, Simon Desthieux et Martin Fourcade (dans cet ordre)… Tout autre résultat qu’un podium serait considéré comme une contre-performance pour les troupes de Vincent Vittoz et Fred Jean.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Italie, Allemagne, Norvège, Suisse…

Pour autant, les autres nations ne seront pas en reste et auront à coeur de bien lancer leurs mondiaux. L’Italie alignera les deux meilleures biathlètes mondiales avec Lisa Vittozzi et Dorothea Wierer ; aux Italiens de tenir la cadence de leurs deux vedettes !

Pour la Norvège de Johannes Boe, aligné en troisième relayeur, l’inconnue résidera plutôt du côté des dames et en particulier de Tiril Eckhoff sur le pas de tir… L’Allemagne sera présente, comme sur tous les grands rendez-vous et s’appuiera sur Laura Dahlmeier et Benedikt Doll.

La Suisse et son épatant dossard 2 seront des outsiders tout comme les Suédois qui évolueront à domicile avec beaucoup d’ambition pour le groupe de Sebastian Samuelsson et Hanna Oeberg.

Rendez-vous à 16h15 ce jeudi pour le top départ de ces mondiaux.

L'article continue sous la publicité
pub

 

La liste de départ du relais mixte

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/BT_C52B_1.0-3.pdf »]

Photo : Nordic Focus photo agency

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République, 21 ans, sort d'un hiver international, ramassé entre les mois de janvier et de mars, marqué par une inquiétante...

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les coulisses de la dernière course de l'hiver,...

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...