BIATHLON – Les hommes entrent individuellement en piste sur les mondiaux de biathlon à Östersund avec le sprint de ce samedi à 16h30.
Cinq Français visent le podium
Au lendemain d’une course bien difficile à gérer pour les Françaises, c’est ce samedi au tour des hommes de Vincent Vittoz d’entamer individuellement les mondiaux de biathlon à Östersund.
En Suède, Martin Fourcade, Emilien Jacquelin, Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux et Antonin Guigonnat auront l’occasion dès 16h30 de redonner des couleurs à l’équipe de France, passée à côté des deux premières courses.
Au vu du classement général et de leurs résultats sur les sprints de l’hiver, ce ne sera rien de moins que l’objectif podium pour les troupes tricolores. Qui devront évidemment composer avec l’ogre de cet hiver, le déjà champion du monde de relais mixte, Johannes Boe !
Le Norvégien pourrait profiter de sa forme à skis pour creuser les écarts sur une piste qui demande un effort constant. Le sprint dames a aussi montré, pression des mondiaux oblige, que les cadors n’étaient pas à l’abri d’un coup de moins bien…
La liste de départ :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/BT_C51A_1.0-3.pdf »]
Photo : Nordic Focus photo agency